blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Des idées pour bien décorer votre terrasse

Écrit par Anthony

Avec le beau temps, il est de coutume d’inviter du monde chez soi pour un verre ou un repas improvisé. Vous aimeriez suivre la tendance mais malheureusement, vous avez délaissé votre terrasse depuis cet hiver. Méconnaissable, elle a l’air d’un véritable champ de bataille. Vous devez alors enlever la poussière et les feuilles mortes des plantes que vous avez délaissées depuis des mois et ramasser les objets oubliés sur la corde à linge du voisin. Vous constatez aussi que vous n’avez pas assez de chaises pour tout le monde ni de parasol pour se protéger du soleil de l’été. Bref, il est temps de se retrousser les manches et de redonner un coup de jeune à votre terrasse ! Afin de la rendre plus confortable et plus accueillante, ShMadrid vous explique comment décorer une terrasse afin qu’elle devienne le lieu de rendez-vous de votre été !

Article en lien : Les magasins de meubles design de Madrid

Le mobilier

Photo via Pixabay

Avant de décorer votre terrasse, vous devez identifier ce qui vous motive à effectuer ce rajeunissement. Est-ce pour avoir un havre de paix ou pour recevoir des amis ? Si votre idée est de prendre un bain de soleil, pensez à prendre des chaises longues confortables tout en gardant un espace à l’ombre afin de reposer votre corps des coups de soleil torride surtout aux heures les plus chaudes. Si vous disposez d’une belle surface, vous pouvez aussi installer une zone de refroidissement avec une douche extérieure, très utile par temps de canicule. Une fois cela fait, il est temps de penser à vos invités. Êtes-vous du genre à recevoir beaucoup de monde ou des petits comités ? Pour que tout le monde soit à l’aise et que chacun ait une place assise, vous pouvez choisir des bancs qui prennent moins d’espace que les chaises ou prévoir quelques chaises pliantes plus faciles à ranger.

Article en lien : Comment bien agencer son appartement ?

Les plantes et les fleurs

Photo via Pixabay

Bien choisir son mobilier est important quand on veut décorer une terrasse mais ce n’est pas tout ! Pour apporter plus de joie et de chaleur à votre terrasse, pensez aussi à mettre des plantes et des fleurs car elles apportent une touche personnelle et un peu d’esthétisme Pour bien choisir le type de plantes pour votre terrasse, vous devez tenir compte de l’endroit où vous allez les mettre et l’ensoleillement qu’elles recevront. En fonction de ces facteurs, vous pouvez choisir la variété de plantes ou de fleurs la plus adaptée au climat et aux conditions offertes par votre terrasse. Les cactus, les plantes grasses et le bougainvillier conviennent parfaitement aux climats méditerranéens. Elles aiment le soleil et les hivers doux. Une fois écloses, les fleurs de ces plantes donneront une touche d’élégance qui ravira vos convives.

Vous avez une terrasse ? Quels conseils donneriez-vous ?

Des idées pour bien décorer votre terrasse
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire