blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Où vont les Madrilènes en été ?

Écrit par Anthony

Les vacances sont l’une des périodes les plus attendues de l’année car elles sont synonymes de soleil, de chaleur et de repos. Bien que Madrid ne soit pas situé sur la côte, son emplacement géographique central permet quand même à ses habitants de se déplacer rapidement dans les environs. D’après vous, les Madrilènes sont-ils plus plage que montagne ? Restent-ils dans le pays ou voyagent-ils à l’étranger ? Si vous souhaitez connaître les destinations prisées par les Madrilènes en été, lisez cet article de ShMadrid, peut-être que cela vous donnera aussi des idées pour vos futures vacances !

Article en lien : 4 conseils pour bien visiter Madrid

Les destinations nationales

Photo via Pixabay

Les destinations balnéaires sont évidemment les endroits préférés des Madrilènes pour les vacances d’été afin de trouver un peu d’air frais. Selon une étude menée par BBVA en janvier 2018, la Costa Blanca est devenue la destination touristique par excellence grâce à ses nombreuses plages et sa proximité. Cette zone côtière qui se trouve dans la province de Alicante s’étale de Torrevieja à Denia, est aussi la plus recherchée par les habitants de Madrid pour l’achat d’une résidence secondaire. Des villes de la Costa Blanca comme Altea, Calpe, Dénia, Benidorm, Villajoyosa, Alicante ou Torrevieja sont remplies de gens de Madrid en été. Après la Costa Blanca, les îles Baléares et les îles Canaries font partie des destinations privilégiées par les Madrilènes. Palma de Majorque est une ville attrayante pour beaucoup de familles car ils savent qu’ils vont trouver de belles plages, nager dans des eaux claires et faire des excursions dans des lieux surprenants. Ibiza est l’endroit favori des jeunes qui veulent faire la fête en totale liberté et insouciance. Les Madrilènes apprécient aussi la douceur des températures de Tenerife et ses plages volcaniques. Grande Canarie est évidemment une destination de choix des Madrilènes pour ses belles plages, sa gastronomie et ses parcs naturels. Enfin, Barcelone représente toujours une belle option pour les habitants de la capitale nationale quand il s’agit de dépaysement, de fraîcheur et de festivités.

Article en lien : Les campings près de Madrid

Les destinations internationales

Photo via Pixabay

Lorsqu’il s’agit d’organiser des vacances en dehors de l’Espagne, les Madrilènes sont clairs ! Ils veulent des villes qui bougent, à l’image de Madrid. C’est pourquoi, la destination la plus populaire des voyageurs est la capitale anglaise, Londres. Cette ville est l’une des capitales les plus visitées de l’Union européenne mais ce n’est pas la seule. Elle est suivie par Rome, la ville éternelle et capitale de l’Italie puis par Paris, la ville romantique par excellence. Dans les cinq destinations préférées des Madrilènes, on retrouve aussi Bruxelles, capitale belge et siège de l’Union européenne et Budapest, l’une des plus belles villes de la vieille Europe et capitale de la Hongrie.

Et vous, où allez-vous en vacances cet été ?

Où vont les Madrilènes en été ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire