blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Escapades à 30 minutes de Madrid

Écrit par Sonia

Vous avez envie de vous évader de la capitale mais vous ne disposez que de très peu de temps ? Bonne nouvelle ! Nul besoin de rouler pendant des heures pour changer d’air. ShMadrid a sélectionné pour vous des destinations à 30 minutes de Madrid qui vous permettront de profiter d’une journée de détente et de sortir de votre routine.

Article en lien : Faire du tourisme rural dans la communauté de Madrid

Un bain d’eau salée à la plage artificielle de Parla

Piscine

Photo via Visualhunt.com

En été, les journées sont très chaudes à Madrid et parfois, la mer nous manque un peu. Il est toujours possible de prendre un avion en direction de la Costa Brava ou de Palma de Mallorque, mais il existe une alternative plus proche et moins chère : la plage de Parla. Cette «plage» située à Paseo de la Republica Dominicana, 28983 Parla n’est pas bordée par la mer mais par plusieurs piscines d’eau salée. C’est tout de même un bon compromis quand on rêve de plonger dans l’océan ! En plus, cet espace verdoyant s’étend sur 35 000 mètres carrés et dispose d’une plage de sable longue de 800 mètres et d’une aire de jeux pour enfants. À noter également que le système de purification de la plage de Parla est écologique et une piscine sans chlore est forcément moins nocive pour les yeux et pour la peau. Un bon choix donc pour aller se baigner ! Ce bassin de piscines d’eau salée est ouvert dès le 18 juin, du lundi au dimanche de 10 h 30 à 20 h 30 et fermé le mardi. Le prix des billets est environ de 6,30 euros pour les adultes (3,20 euros pour les enfants), 42 euros pour un bon de 10 bains adulte et 103,50 euros pour les adultes pendant la saison estivale, entre autres.

Un peu d’histoire à Tolède

À une trentaine de minutes en train de la capitale (trains tous les 20 minutes à partir de la station d’Atocha), Tolède est une petite ville pleine de charme dont le centre historique est classé au patrimoine de l’Unesco. Elle est aussi appelée la ville aux trois cultures, car juifs, chrétiens et musulmans y ont vécu en harmonie pendant de longues années (jusqu’à la fin du 15ème siècle). Tolède est une destination parfaite le temps d’une journée. Vous pourrez vous perdre dans ses petites rues étroites jonchées de monuments historiques, tout en appréciant le paysage magnifique aux alentours. Sur place, vous pouvez même déguster de bons vins en visitant les caves de la ville et goûter à de bons plats, puisque Tolède est également réputée pour sa gastronomie !

Article en lien : Villes proches de Madrid 

Du shopping de luxe à Las Rozas Village

Shopping

Photo via Visualhunt.com

Las Rozas Village est la destination espagnole pour le shopping outlet : ces centres commerciaux où les prix sont, en principe, moins élevés que dans les magasins traditionnels. Vous y trouvez des vêtements de grandes marques internationales et nationales à la mode (Gucci, Guess, Jimmy Choo, Adolfo Dominguez, Barbour, G-Star, Lacoste, Prada, Versace, Swarovski… ) à des prix dégriffés et des réductions pouvant aller jusqu’à 80%. En plus, le tout est agencé comme un petit village où vous passez facilement passer la journée entre bars, restaurants et magasins de luxe. Le plus pratique est de s’y rendre en voiture mais sachez que certains autocars privés proposent aussi de vous y amener. Pour vous y rendre ? Direction Las Rozas au Calle Juan Ramón Jiménez, 3. Le centre est ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 21 h et le samedi jusqu’à 22 h.

Avez-vous fait une de ces activités ? Racontez-nous votre expérience !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire