blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Théâtre en français à Madrid

Écrit par Sonia

Vous êtes un amateur de théâtre mais vous ne maîtrisez pas encore suffisamment l’espagnol pour assister à des pièces ou pour prendre des cours en castillan ? Sachez qu’il est quand même possible d’assouvir votre passion dans la capitale madrilène. Que ce soit pour voir des représentations ou pour prendre des cours de théâtre dans la langue de Molière, l’offre est rare mais existante à Madrid et ShMadrid a répertorié pour vous quelques bonnes adresses !

Article en lien : Théâtre à Madrid : vol au-dessus d’un nid de coucou

Assister à une pièce en français

Photo via Pixabay

THEF, la Compagnie Théâtre en français est une petite troupe d’acteurs amateurs partageant tous la même passion pour la langue française. THEF est dirigé par María Besant, diplômée de la Real Escuela Superior de Arte Dramático de Madrid (RESAD). La troupe présente une à deux pièces par an et se produit au théâtre de l’Institut français à Madrid, tous les acteurs sont bénévoles. En plus d’assister à un spectacle, vous ferez une bonne action puisque les profits de leurs spectacles vont à l’Entraide solidarité française, un organisme de soutien moral et matériel destiné aux français d’Espagne. THEF a notamment présenté la pièce Huit femmes, adaptée du scénario de François Ozon et plusieurs pièces d’auteurs classiques et contemporains. Dans le même état d’esprit, une autre troupe amateur, la Compagnie Théâtre et Solidarité se produit à l’Institut et le prix d’entrée est environ de 12 euros. Les profits des pièces vont également à Entraide. À noter également que le théâtre de l’Institut français offre une programmation de pièces francophones toute l’année. Ils reçoivent de temps en temps des artistes français. Vérifiez leur site Internet régulièrement pour être tenu informé ou vous pouvez aller les voir dans leur bureau situé au Calle del Marqués de la Ensenada, 12 près du métro Serrano (L4).

Article en lien : Théâtres à Madrid

Prendre des cours de théâtre en français

Photo via Pixabay

L’Institut français de Madrid, haut lieu de la culture francophone à Madrid, propose un atelier de théâtre interculturel en français qui a lieu le mercredi de 19 h 30 à 22 h 30 de septembre à juin à la Sala Mirto, Calle Mirto 3 près du métro Valdeacederas (L1). Ce cours s’adresse aux adultes et adolescents à partir de 16 ans et de tous les niveaux. Il est également ouvert aux hispanophones qui souhaitent parfaire leur français. Leonor Imbert, la professeure, est une actrice bilingue, licenciée de la Sorbonne à Paris et de la RESAD de Madrid. L’objectif du cours est de privilégier la rencontre des cultures française et espagnole et de découvrir les différentes formes de théâtre tout en laissant place à l’imagination et la créativité de chacun. Si vous cherchez à avoir plus d’information sur le contenu des cours et le prix, contactez Leonor Imbert : leonor_imbert@hotmail.com

Connaissez-vous d’autres adresses de troupes qui proposent du théâtre francophone à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire