blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Les magasins de produits biologiques et écologiques de Madrid

Écrit par Anthony

Une alimentation saine est ce que vous pouvez donner de mieux à votre corps. Elle vous éloigne de certaines maladies cardio-vasculaires qui sont principalement causées par une mauvaise alimentation ou par des produits contenant des conservateurs, des colorants, du sucre ou des édulcorants artificiels. Les entrepreneurs l’ont bien compris et ouvrent de plus en plus de magasins pour offrir des produits frais cultivés sans pesticides et des aliments sans conservateurs artificiels. Si vous cherchez des magasins bio à Madrid, ShMadrid vous recommande ses adresses préférées.

Article en lien : Bonnes adresses pour vegan à Madrid

SúperSano et El Colmado Ecológico

Photo via Pixabay

Les supermarchés SúperSano sont une chaîne de magasins d’alimentation spécialisée dans les produits biologiques et écologiques, notamment les fruits, les légumes, les œufs, la viande, les produits à base d’herbes médicinales et les cosmétiques naturels. Ils ont plusieurs magasins dans différentes villes d’Espagne et trois, dans la capitale. Un sur la rue Hermosilla 86, un autre sur le Paseo de Santa María de la Cabeza, 43 et le dernier sur la rue López de los Hoyos, 153. Au 43 de la rue Madera à Madrid, vous trouverez un autre magasin rempli de produits biologiques de qualité. Son nom est El Colmado Ecológico et son histoire est assez singulière. Les propriétaires ont un jour réalisé qu’ils devaient changer leurs habitudes alimentaires. Ils sont alors devenus végétariens et ont découvert un monde de recettes sans viande ni produits d’origine animale. Ils ont alors décidé d’ouvrir cet écostore et se consacrent aujourd’hui à la promotion d’un style de vie qui coïncide avec leurs valeurs.

Oh, My Bio

Oh, My Bio est une chaîne de supermarchés biologiques et écologiques avec une large gamme de produits 100% sans produits chimiques. Il y a deux magasins à Madrid, l’un sur la rue Raimundo Fernández Villaverde, 11 et l’autre sur Hortaleza, 38. En venant chez eux, vous gagnerez en saveur et en qualité de vie.

Article en lien : Madrid sans gluten et sans lactose

Carrefour Bio

Photo via Pixabay

Carrefour Bio commence à s’implanter progressivement dans Madrid. Le premier magasin s’est ouvert fin 2017 dans Malasaña au 1 de la Calle Velarde, puis un second, début 2018 au numéro 1 de la Calle du Conde Duque. Les deux surfaces sont suffisamment grandes pour proposer aussi bien des produits primeur que des biens de consommation courante. Une section boulangerie est également disponible. Dans les deux enseignes, vous trouverez aussi une belle sélection de vins bio. Les prix de certains produits peuvent être plus élevés mais les fruits et légumes sont imbattables, au niveau du goût comme du prix.

Mangez-vous des aliments biologiques ? Recommandez-vous d’autres magasins biologiques ?

Les magasins de produits biologiques et écologiques de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire