blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine végétarienne et vegan à Madrid

Bonnes adresses pour vegans à Madrid

salade verte champignon
Écrit par Sonia

À l’heure des scandales alimentaires, beaucoup sont tentés par un mode de vie plus sain. Une façon de le faire est d’adopter un nouveau régime alimentaire qui privilégie la consommation de protéines végétales au lieu de protéines animales. Si le végétarisme consiste à ne pas consommer de viandes et de fruits de mer, le végétalisme consiste à consommer exclusivement des végétaux. Le véganisme, lui, est un mode de vie. Les habitudes alimentaires sont les mêmes que celles du végétalisme, mais le vegan étend cette philosophie de vie à toutes les sphères de sa consommation (vêtements, produits cosmétiques, bijoux, produits ménagers…). Ces choix alimentaires semblent être un gros défi en Espagne, pays du jamón et du queso, pourtant à Madrid, capitale gastronomique, les végétariens, végétaliens ou vegans peuvent trouver leur bonheur. ShMadrid a une petite liste de bonnes adresses pour vous.

Article en lien : Où trouver les meilleurs fruits de mer de Madrid ?

Rayén Vegano, restaurant à la philosophie vegan

asperge avocat tomates

Photo via Pixabay

On tombe immédiatement sous le charme de ce petit restaurant aux allures champêtres du quartier de Las Letras se trouve au Calle Lope de Vega, 7. Fidèle aux principes du véganisme, le menu de Rayén Vegano est composé d’ingrédients bios, frais et de saison. Ici, on travaille avec des producteurs locaux et on respecte l’écologie. Le week-end, des formules de brunchs sont proposées. À ne pas manquer : le pad thaï de crudités et le gaspacho de verdures. Mais, le reste du menu vaut également le détour et n’oubliez surtout pas de commander une des excellentes boissons faites maison. Le restaurant est ouvert le lundi et jeudi de 10 h à 16 h, vendredi de 10 h à 16 h et de 21 h à 23 h 30, samedi et dimanche de 11 h à 16 h.

Viva Burger, le paradis du burger vegan

Si vous avez envie de goûter un hamburger savoureux et manger de délicieuses frites, Viva Burger est fait pour vous. Situé au Costanilla de San Andrés, 16, ce restaurant vegan prouve avec brio que le boeuf n’est pas une nécessité absolue pour faire un bon burger. On craque pour le burger Árabe au falafel, au pruneau et à l’orange et aussi pour le China, au shitake. Leur menu propose également des salades, des wraps et une bonne sélection de desserts. Le restaurant est ouvert du dimanche au jeudi, de 11 h à minuit, vendredi et samedi de 11 h à 2 h.

Article en lien : Où boire la meilleure horchata à Madrid

Planeta Vegano, le supermarché vegan

panier de legumes

Photo via Pixabay

Si vous préférez cuisiner à la maison, vous ne serez pas en reste. Madrid compte parmi ses supermarchés le paradis vegan : Planeta Vegano. Ce petit magasin de Calle Ave María, 34 propose une grande variété de produits vegan. Il dispose également d’un rayon compléments alimentaires. Les prix restent élevés mais comparés à d’autres magasins du genre dans la capitale, ils sont relativement abordables. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 21 h, samedi de 11 h à 21 h.

Avez-vous d’autres adresses à conseiller ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire