blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Où manger pour la fête des mères à Madrid

Écrit par Anthony

La fête des mères est une journée très spéciale qui rend hommage à notre mère pour son dévouement et son amour inconditionnel. Alors, pourquoi, ne pas manger dehors pour l’occasion ? Cela lui permettra de profiter pleinement de tous les invités sans débarrasser ou faire le café pour tous les convives. Pour cela, ShMadrid vous donne des adresses de bons restaurants qui seront parfaits pour célébrer la fête des mères en famille !

Article en lien : Manger des tapas dans les marchés de Madrid

Le Café Murillo et El Gamo

Photo via Pixabay

Un bel endroit où vous pouvez aller avec votre mère est le Café Murillo au Calle Ruiz de Alarcón, 27. Situé à côté de la porte Murillo près du musée du Prado, ce lieu rend hommage à l’un des peintres les plus célèbres d’Espagne, Bartolomé Esteban Murillo, et aux icônes de la cuisine espagnole. Ce restaurant traditionnel sert des plats méditerranéens de bistro du petit déjeuner au dîner. Ouvert par Eliza Arcaya et Johanna Müller-Klingspor, le Café Murillo propose un menu de tapas traditionnelles et de plats légers à base de viandes et légumes grillés. Ils disposent aussi d’une large sélection de vins espagnols, de produits de première qualité et de délicieux pains et gâteaux maison. Une autre adresse idéale pour passer une journée extraordinaire avec votre mère est le restaurant El Gamo au Av. de la Guardia, 27. Depuis 1980, ce restaurant espagnol qui se trouve face au Palacio del Pardo prépare des repas simples et bons qui sont dégustés autant par les gens d’affaires, les habitants du quartier ou les gens qui veulent découvrir la gastronomie castillane et manger en terrasse en été.

Article en lien : Où manger à Madrid pour célébrer la fête des pères ?

Poncelet Cheese Bar et TriCiclo

Photo via Pixabay

Poncelet Cheese Bar est un concept de restaurant de fromages où la conception architecturale cherche à créer un espace innovant à l’environnement parfait pour observer et déguster les fromages artisanaux sous toutes ses formes. Situé au Calle de José Abascal, 61, cet élégant restaurant aux douces saveurs florales et épicées se caractérise par un espace moderne, sobre et lumineux. Parfait pour une réunion familiale ! C’est un mélange harmonieux d’éléments contemporains et d’éléments inspirés de la nature, d’où le lait et le fromage proviennent. Enfin, nous vous recommandons les restaurants TriCiclo. Cette chaîne de restaurants méditerranéen est le résultat de la collaboration de trois chefs qui ont voulu apporter le meilleur de la gastronomie, créer de subtils mélanges de saveurs et faire découvrir de nouveaux produits. L’atmosphère du lieu est simple et chaleureuse. L’accent est mis sur le service car chaque client a droit à une explication complète de chaque plat et sur demande, vous pouvez même voir les chefs cuisiniers composer les assiettes. Votre mère peut même avoir des conseils des cuisiniers !

Avez-vous visité l’un de ces restaurants ? En recommandez-vous d’autres ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire