blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Où manger à Madrid pour célébrer la fête des pères ?

Écrit par Anthony

Les parents ont toujours un rôle à jouer dans l’éducation de leurs enfants. Ils nous protègent, nous éduquent, nous aiment et nous donnent tout ce dont nous avons besoin. Pour cela et pour bien plus encore, un père comme une mère méritent qu’une journée leur soit dédiée pour nous rappeler leur importance. Le 19 mars prochain, c’est la fête des pères et si vous avez l’intention d’aller au restaurant avec le vôtre, ShMadrid vous présente les meilleurs endroits pour célébrer cette journée spéciale à Madrid.

Article en lien : Les restaurants de grillades argentines de Madrid

Montes de Galicia

Photo via Pixabay

Comme la fête des pères est une journée spéciale, il faut savoir leur faire plaisir. Quoi de mieux que d’aller au Montes de Galicia, un restaurant à la cuisine typiquement galicienne située sur Calle Azcona, 46. En 1997, José Espasandín, un homme d’affaires et restaurateur, a décidé d’ouvrir cet endroit avec l’idée de transformer un restaurant de quartier en l’un des meilleurs restaurants galiciens de la capitale. Son dévouement et son souci du détail, ainsi que son engagement à offrir des produits de qualité, l’ont incité à faire de ce restaurant un restaurant à succès. Aujourd’hui, 20 ans plus tard et après une grande rénovation de l’image, Montes de Galicia est un pari sûr pour célébrer la fête des Pères à Madrid. Dans les plats à partager, on retrouve le bouillon galicien, la sardine fumée avec tartare d’avocat et tomate cerise, des artichauts croquants panés à la tempura à la bière et sauce teriyaki, des beignets de morue croustillants avec de l’aïoli à l’ail rôti et du poulpe à l’huile d’olive extra vierge. En lisant la carte des plats principaux, vous saliverez rien qu’à l’intitulé : lasagne de merlu dans une sauce aux fruits de mer avec palourdes, filet de merlu farci à la tomate épicée sur un lit d’encre de seiche, bar sauvage au poivre sechuan et sauce au vin rouge, morue en croûte de mayonnaise à l’ail rôti, épinards aux pignons de pin et raisins secs, longe de vache galicienne, affinée à sec, filet de boeuf avec mousse de foie gras et sauce aux cerises… On ne vous en dit pas plus et on vous laisse le plaisir d’essayer ce restaurant qui risque de finir dans vos favoris !

Article en lien : Les restaurants asiatiques de Chamberí

Circulo Marisquería

Une alternative pour gagner l’affection de votre père par l’estomac est le restaurant Circulo Marisquería. Leur intention est de devenir un lieu de rencontre de convivialité où tous les clients qui viennent chez eux se sentent comme à la maison. En misant sur une cuisine raffinée et des produits de première qualité, l’établissement située dans la Calle Oliva de Plasencia 1 dans le centre commercial San Ignacio de Loyola offre d’excellents plats autour des fruits de mer et une ambiance familiale.

Al Socaire

Photo via Pixabay

Enfin, nous vous présentons Al Socaire, un restaurant qui prépare des plats réconfortants comme des ragoûts. Idéal pour les parents qui aiment les plats traditionnels. Situé à proximité du parc du Retiro de Madrid sur Calle Pío Baroja, 10, Al Socaire est le projet de trois entrepreneurs de Cantabrie qui sont venus dans la capitale pour faire connaître un peu plus la gastronomie de cette région du nord de l’Espagne. Même si la décoration de l’endroit rappelle les restaurants modernes de la fin des années 90, les clients apprécient l’endroit pour sa cuisine et son agréable terrasse. La spécialité de la maison est le ragoût de montagne (cocido montañés) fait avec du chou et des haricots blancs. À cela, on peut rajouter la soupe à l’ail castillan, la soupe de poisson, la fabada, le ragoût de lebaniego et tous les plats de fruits de mer.

Qu’allez-vous faire pour la fête des pères ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire