blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Les musées scientifiques de Madrid

Écrit par Anthony

Madrid dispose d’une grande variété de musées qui sont reconnus à travers le monde entier pour leurs collections. Si vous êtes un passionné des sciences et que vous aimez découvrir des nouvelles choses, Madrid offre aussi des musées consacrés à la science qui sauront stimuler vos neurones. Pour en savoir plus, voici une présentation des deux principaux musées scientifiques de Madrid.

Article en lien : Le musée national | Centre d’art Reina Sofia

Musée national des sciences naturelles d’Espagne

Photo via Pixabay

Comme son nom l’indique, le Musée national des sciences naturelles d’Espagne est un musée dédié à la diffusion et à l’étude des sciences naturelles. C’est aussi une des plus importantes institutions de recherche scientifique d’Espagne. Dans ce musée, vous découvrirez des présentations sur les minéraux, les fossils et l’évolution humaine, une exposition extérieure de roches et troncs fossilisés, des expositions sur la nature et la civilisation de la Méditerranée, la faune du parc national de la Sierra de Guadarrama ainsi qu’un jardin éducatif de la montagne méditerranéenne. Vous pourrez visiter le musée, du mardi au vendredi de 10 h à 17 h et les samedis, dimanches et jours fériés, jusqu’à 20 h. Le billet d’entrée coûte 6 6 € et 9, 50 € si vous choisissez de visiter la section des océans.

Adresse : Calle de José Gutiérrez Abascal, 2

Article en lien : À la découverte du musée Sorolla

Musée national de la science et la technologie

Photo via Pixabay

Depuis 1980, le Musée national de la science et la technologie (MUNCYT) montre l’importance de la science et de la technologie dans l’histoire de l’humanité. Ce musée rassemble une grande collection d’appareils et de dispositifs importants, provenant de différents centres d’enseignement et de recherche, témoins de l’évolution de la science et de la technologie, en particulier en Espagne. L’une des collections les plus importantes du musée est la variété d’instruments du XVIe au XVIIIe siècle, qui ont été donnés par des institutions éducatives telles que l’Institut San Isidro et l’Institut Cardenal Cisneros. De plus, grâce à de nombreuses expositions sur la technologie dans l’histoire, le MUNCYT permet d’informer et de documenter sur l’évolution de la technologie, l’industrie et l’ingénierie au fil des années. Dans les locaux, vous trouverez également un planétarium, des ateliers pour enfants et des objets de grande valeur comme le globe terrestre d’Antonio Monfort. Ce musée fascinant est à visiter en famille afin de découvrir les secrets que la technologie a apporté au monde à travers les âges. L’entrée à ce musée est gratuite.

Adresse : Calle del Pintor Velázquez, 5, 28100 Alcobendas

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Les musées scientifiques de Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire