blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Où boire la meilleure sangria de Madrid ?

Ingrédients sangria
Écrit par Sonia

La sangria est un apéritif espagnol bien connu des locaux et aussi très apprécié des touristes. Les ingrédients de base de cette boisson sont le vin rouge, une eau gazeuse ou de la limonade, des fruits, un peu d’épice (cannelle ou vanille) et beaucoup de sucre… Une recette qui paraît simple mais qui possède de nombreuses variantes. C’est pourquoi la qualité de la sangria diffère fortement d’un endroit à l’autre. En bon guide touristique, ShMadrid a alors testé la sangria dans les bars de la capitale… À la suite de cette dégustation, nous avons retenu trois adresses qui se démarquent grâce à leur délicieuse sangria et à leur cadre. À vos carnets !

Article en lien : Les bars à vin de la Latina

Boire une sangria traditionnelle

Verres de sangria

Photo credit: robertofaccenda.it via Visual hunt / CC BY-SA

Le Cafe del Art est un endroit très réputé pour son expresso mais, pas seulement. Si vous y passez à l’heure de l’apéro, commandez donc un pichet de sangria, vous ne le regretterez pas ! Comme le café est situé dans le marché San Miguel, vous pourrez goûter une sangria traditionnelle (à base de vin rouge) des plus savoureuses et manger quelques tapas aux stands d’à côté ! Pour vous rendre au marché, vous pouvez prendre le métro et descendre à Opéra (L2, 5) ou Sol (L1, 2, 3). N’oubliez pas qu’en venant de la Plaza Mayor, vous aurez une vue magnifique sur l’entrée du marché !

Siroter une sangria en terrasse

Dans l’atmosphère décontractée de Malasaña, installez-vous à la terrasse de Lamucca de Pez sur Plaza Carlos Cambronero, 4 et détendez-vous. S’il pleut, profitez de l’intérieur de ce local au style new-yorkais : murs en brique, colonnes métalliques et mobilier en bois. Un joli décor, un service convivial et de la bonne sangria, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Le menu propose une sangria au cava (un vin mousseux produit en Catalogne) et une sangria au vin rouge et à la fraise, aussi bonne l’une que l’autre. La carte des cocktails est aussi riche !

Article en lien : Le bar secret de Kikeller

Tapas et sangria à Lavapiés

Photo via Pixabay

La Taberna Mas Al Sur est située dans le quartier populaire et multiculturel de Lavapiés au Calle de Santa Isabel, 35 près du métro Anton Martin (L1). On y sert une très bonne sangria – pour certains ce serait même la meilleure… – sans oublier le gros atout de cet endroit qui est sans nul doute sa carte de tapas : la nourriture y est vraiment excellente. De plus, vous avez la possibilité de commander les plats en portion ou demi-portion (raciones), ce qui vous permet d’en essayer plusieurs et de varier l’accompagnement de vos verres de sangria. Alors si vous avez un budget limité et que vous êtes entre amis, n’hésitez pas à y faire un tour : l’atmosphère de ce bar est des plus sympathiques.

Photo principale de Ashley.Wang. via Visualhunt

Aimez-vous la sangria ? Quel est pour vous le meilleur endroit pour boire un verre ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire