blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Profiter du printemps à Madrid

Écrit par Anthony

Le printemps est l’une des saisons les plus belles de l’année car c’est là où renaît la nature. La plupart des arbres et des plantes fleurissent en cette saison, la température est très agréable, les journées sont plus longues et ensoleillées et les oiseaux chantent partout. Toutes les occasions sont donc bonnes pour sortir de chez soi et faire des activités de plein air qui nous ont tant manqué durant l’hiver. Pour vous remettre à flot, ShMadrid vous propose une liste d’activités originales à faire au printemps.

Article en lien : Le printemps dans les rues madrilènes

Plein air et pleine nature à Madrid

Photo via Pixabay

Naturellement, quand le printemps revient, nous avons tous tendance à rester plus longtemps dehors car il fait jour plus longtemps et le climat est plus propice. C’est donc le moment idéal pour planifier une multitude d’activités amusantes et enrichissantes qui vous feront passer un bon moment. Voici quelques conseils qui vont vous aider à profiter pleinement de cette saison printanière. Tout d’abord, nous vous proposons d’aller dans l’un des plus beaux parcs de Madrid : le parc Quinta de los Molinos situé au Calle de Alcalá, 527 dans le quartier de San Blas. Ce jardin public comprend un grand nombre d’espèces d’arbres (oliviers, pins, eucalyptus), mais la star absolue du parc est l’amandier qui fleurit en février-mars et qui offre un superbe spectacle. Dans le parc, vous pouvez aussi flâner, lire, faire un pique-nique urbain et oublier un moment que vous êtes dans la capitale de l’Espagne. Vous remarquerez également que le parc est divisé en deux zones : la zone nord avec un paysage romantique et la zone sud avec un caractère plus agricole. Un autre parc urbain qui se distingue au printemps est le parque del Oeste ou parc de l’ouest pour sa magnifique roseraie. En effet, les variétés odorantes des 20 000 roses en pleine éclosion vous feront tourner la tête pour plus d’une raison ! Le parc se trouve au Paseo de Moret, 2 à la bordure de Chamberí.

Article en lien : Les fleurs typiques de Madrid

Sorties culturelles et relaxantes

Photo via Pixabay

Une alternative printanière et culturelle est de faire un tour à la foire du Livre qui a lieu du 31 mai au 16 juin dans le parc Retiro au Paseo Duque de Fernán Núñez. Pour y accéder, sachez que les stations de métro les plus proches sont les stations de Príncipe de Vergara (Lignes 2 et 9), Retiro (L2) et Ibiza (L9). En plus d’être une merveilleuse expérience littéraire, cette foire vous permet de connaître les nouveautés littéraires les plus importantes de l’année et de rencontrer des auteurs et artisans locaux. Pour la 78ème édition, le pays invité est la République dominicaine. Profitez aussi de l’occasion pour faire un tour dans le parc et lire votre nouveau bouquin ! Le lac et ses bateaux feront un cadre idéal pour une lecture reposante. Cet endroit est aussi le lieu privilégié des amoureux en quête d’activités romantiques. Cette activité ludique est l’une des plus populaires de la capitale et peut être une expérience inoubliable si vous la complétez avec un délicieux pique-nique sur l’herbe à l’ombre d’un bel arbre en fleurs. Bon printemps !

Avez-vous d’autres suggestions pour profiter du printemps à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire