blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Où manger la meilleure paella de Madrid ?

Écrit par Anthony

Le paella est sans aucun doute le plat le plus typique de la gastronomie espagnole. Si vous demandez à n’importe qui autour de vous quel est le plat qui représente le plus l’Espagne, ils vous répondront sûrement la paella ! Mais attention ce n’est pas parce que c’est le pays de la paella que toutes les paellas sont bonnes à manger. Manger une bonne paella n’est pas aussi facile que cela peut sembler même si vous en trouverez de très bonnes dans n’importe quel restaurant valencien. Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous disons où trouver les meilleures paellas de Madrid.

Article en lien :

Les paellas royales

Photo via Pixabay

Quand il s’agit de manger une paella à Madrid, un nom nous vient automatique à l’esprit : La Paella Real. Depuis son ouverture, cette institution madrilène se démarque car il est vite devenu l’un des meilleurs restaurants du monde en ce qui concerne la gastronomie espagnole. Spécialisé dans le riz et les paellas, ce restaurant offre également un excellent service à la clientèle et on apprécie le savoir-faire du personnel. Il prépare des plats typiques espagnols avec des produits de première qualité. Et pour ne rien gâcher, ce restaurant est placé en plein centre historique de Madrid car il est situé au Calle Arrieta 2 (Plaza de la Opera). La Paella de la Reina est aussi un excellent choix. Situé au Calle de la Reina 39, au bas de la Gran Via, à 100 mètres de Cibeles et à 150 mètres de Puerta del Sol, il propose une véritable cuisine méditerranéenne. Le soin apporté à chaque détail permet à ce restaurant d’être une référence gastronomique dans la ville. La paella valencienne est son plat vedette depuis 25 ans mais vous pouvez évidemment goûter un de leurs autres plats à base de riz qui sont tous excellents. En résumé, La Paella de la Reina est un restaurant parfait pour goûter et savourer la bonne cuisine méditerranéenne en bonne compagnie.

Article en lien :

Les paellas à manger sur place ou à emporter

Photo via Pixabay

Arrocería La Estrella est un autre restaurant où vous pouvez manger une bonne paella et si vous n’avez pas le courage de sortir pour en manger une au restaurant qui se trouve au Calle de la Cruz del Sur, 5, vous pouvez vous faire livrer ! Vous pouvez également faire une dégustation gratuite dans leur local avant de commander pour chez vous. Dans ce restaurant spécialisé dans les plats de riz, les paellas ne contiennent que des produits naturels et sont sans colorant ni produits chimiques ajoutés. Enfin, le restaurant Socarratt sur une très bonne alternative. D’ailleurs, les chefs Rafa et Jordi sont nés à Valence ! Leur connaissance et maîtrise de ce plat d’exception n’est plus à remettre en cause. Chez eux, vous dégusterez une des meilleures paellas de Madrid. Ils proposent également un service de livraison et des portions prêtes à emporter. En magasin, le prix d’une portion est  de 8,50 € et il faut compter 1,50 € de plus pour la livraison. Trois adresses à Madrid : Calle Manuela Malasaña, 5 dans Malasaña, Calle San Marcos, 2 dans Chueca et Paseo de la Esperanza 23, dans Acacias.

Avez-vous essayé une de ces adresses pour manger une paella à Madrid ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire