blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Des glaces sans lactose à Madrid

Écrit par Anthony

En été, la crème glacée est l’un des desserts les plus appréciés par les petits et les grands. D’ailleurs, à chaque nouvelle saison, ses nouveaux parfums ! Mais ce qui réjouit le plus les consommateurs est le plaisir que cela procure un jour de grosse chaleur… Imaginez maintenant que vous dégustez une glace d’artisan, à la saveur inégalée et aux ingrédients naturels ? Le vrai bonheur ! Malheureusement, tout le monde ne peut pas profiter de ce plaisir. En effet, de plus en plus de personnes sont intolérantes au lactose et ne peuvent pas manger une glace faite avec du lait sans être malades. Heureusement, de nombreux glaciers ont adapté leurs recettes afin que chacun puisse déguster leurs spécialités sans restriction. À cette occasion, ShMadrid vous présente donc les meilleurs glaciers de la capitale qui proposent des glaces sans lactose.

Article en lien : Où manger les meilleures glaces de Madrid

Manger une crème glacée sans lactose à Madrid

Photo via Pixabay

La première adresse à citer est celle d’un magasin authentique qui produit des glaces sans lactose et sans pareil : Rocambolesc. Situé à El Corte Inglés, 7a Planta, Calle de Serrano, 52, cet excellent glacier propose une multitude de glaces de toutes sortes, dont certaines sont vraiment originales. Le projet Rocambolesc est lié du désir de Jordi Roca de récupérer le traditionnel chariot de desserts du restaurant primé El Celler de Can Roca qui avait disparu de la salle du restaurant au moment où il était le chef des desserts. En voyant le nouveau chariot à desserts du restaurant dessiné par Andreu Carulla, les frères Roca ont pensé qu’il serait intéressant de se promener dans les rues de Gérone, sur une base itinérante. Faisant face à plusieurs contraintes, ils sont alors décidé de mettre le charriot dans une boutique ! Et ainsi est né Rocambolesc, un espace plein de créativité et d’excellence où le glacier s’élève à un autre niveau.

Article en lien : Où acheter le meilleur chocolat à Madrid ?

Découvrez les saveurs d’une glace sans lait

Photo via Pixabay

Une alternative pour les personnes intolérantes au lactose est de venir goûter la glace de Mamá Elba Heladería au Calle Cea Bermudez, 29. Certains clients classent même cette adresse dans les meilleurs glaciers du monde. Et la boutique n’a rien à envier aux célèbres glaces italiennes.En plus, ils offrent une grande variété de saveurs, ainsi que des options végétaliennes, sans gluten et sans lactose. À cela, il faut rajouter des biscuits à la crème vraiment très bons ainsi que des crêpes et des cafés. Un espace est aménagé pour recevoir les enfants pendant la dégustation des glaces, avec livres, papiers et crayons. Le lieu dispose également d’une décoration et d’un mobilier très agréables et originaux et l’équipe est très à l’écoute et professionnelle. Enfin, n’hésitez pas à venir essayer les glaces du glacier artisanal Lolo Polos artesanos. Leurs glaces sans gluten, sans colorants ni conservateurs sont faites avec des fruits frais et beaucoup d’entre elles sont sans lait. Azmina Khanbhai, sa fondatrice, a grandi en Tanzanie, dans une famille qui lui a inculqué la valeur de la nature et du respect de l’environnement. À l’époque, elle avait un avocat dans son jardin et sa mère prenait les avocats pour en faire de la crème glacée. De là, est venue l’idée de faire de délicieuses glaces faites à la main en utilisant que des produits frais et des fruits de qualité. Si vous voulez que vos enfants mangent des fruits, amenez-les chez eux pour une collation saine et gourmande. Ils ne résisteront  pas ! La boutique de Lolo Polos artesanos se trouve dans Malasaña au C/ Espíritu Santo, 16.

Recommanderiez-vous un autre glacier sans lactose à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire