blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Que faire à Madrid en hiver ?

Chloe
Écrit par Chloe

Après la chaleur douce de septembre et les fraîches soirées d’octobre et de novembre, les Madrilènes commencent à ressentir le début de l’hiver. Mais, malgré le froid hivernal, la capitale madrilène ne cesse pas de vivre et regorge d’activités diverses qu’enthousiasmantes. Aujourd’hui, ShMadrid vous propose plusieurs idées pour profiter au maximum de votre séjour à Madrid entre décembre et mars.

Article en lien : Des sports d’hiver toute l’année à Madrid

Voir un match de football

Photo via Pixabay

Le Real Madrid est la principale équipe de football de Madrid et l’un des meilleurs clubs européens. La Fédération internationale de football association (FIFA) lui a même octroyé le titre honorifique de plus grand club du XXe siècle. Alors, voir un match de football à Madrid est quasi incontournable…Vous pouvez vous diriger vers les stades de football comme le stade Vicente Calderón où joue l’Atlético de Madrid (plusieurs fois champion d’Espagne) ou encore le stade Santiago Bernabeu où évolue le Real de Madrid. Ces deux stades proposent une visite guidée à l’intérieur des enceintes riches en histoire et anecdotes à propos des équipes. Une belle alternative lorsqu’il fait froid dehors.

Aller à la patinoire

En hiver, de nombreuses patinoires éphémères fleurissent sur les places de Madrid. C’est l’occasion idéale de passer un très bon moment en famille ou entre amis. De plus, si vous êtes un vrai passionné de patinage, sachez que le Dreams Palacio de Hielo de Madrid possède une piste olympique ouverte toute l’année au public, sauf durant les 4 mois d’été. En hiver, la Plaza Sta. María Soledad Torres Acosta comme la Plaza Colón ont aussi l’habitude d’ouvrir une patinoire extérieure pour le plus grand plaisir des familles et des habitants du quartier de mi-décembre à mi-janvier.

Article en lien : Assister au Festival d’Hiver de Madrid

Se cultiver à Madrid

La Gran Vía accueille de nombreux théâtres et cinémas aux programmes divers et variés, parfaits pour les amateurs de culture. Et quoi de mieux que de profiter d’un après-midi glacial pour s’engouffrer dans l’un des théâtres de Madrid et ainsi profiter d’une comédie musicale, d’une tragédie saisissante ou d’une comédie divertissante ? Si vous préférez l’art pictural, sachez qu’il existe une grande sélection de musées très intéressants, comme les célèbres Prado ou Reina Sofía, mais aussi les plus curieux comme par exemple La Casa del Ratoncito Pérez, idéal pour une visite en famille situé au 1º Centro Comercial Arenal, Calle del Arenal, 8.

Skier près de Madrid

Photo via Pixabay

Pour les amants de la neige et du sport, il est tout à fait possible d’aller faire du ski dans les stations des environs, comme celle de Puerto de Navacerrada qui se situe dans la Sierra de Guadarrama, à quelques kilomètres du centre-ville au Calle Dos Castillas, 3, 28470 Cercedilla. Cette station de ski est très fréquenté et compte plusieurs hôtels, appartements, auberges, restaurants et une école de ski. Non loin de là, se trouve également la station Valdesquí, au Puerto de Cotos Carretera, 28740 Rascafría une alternative parfaite pour passer une journée d’hiver dans des paysages époustouflants. Elle possède 21 km de pistes de ski, ce qui fait d’elle, la plus grande station de la chaîne de montagnes.

Allez-vous faire une de ces propositions ? Avez-vous d’autres plans pour profiter de l’hiver à Madrid ?

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

Laisser un commentaire