blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Faire du tir à l’arc à Madrid

Écrit par Anthony

À Madrid, les activités sportives en plein air et en salle ne manquent pas. Il existe une grande offre pour tous les goûts, les âges et les niveaux et parmi les nombreux sports proposés, on retrouve le tir à l’arc. Ce sport de précision, toujours relié à la chasse ou à la guerre, demande de la technique, du sang froid et de la concentration. Beaucoup de gens aiment ce sport car il procure beaucoup d’avantages. Alors, si vous êtes archer, ShMadrid vous dit où pratiquer le tir à l’arc dans la capitale.

Article en lien : Des idées pour votre retour de vacances

Le tir à l’arc sur cible

Photo via Pixabay

Le tir à l’arc sur cible est une activité sportive qui demande aux participants de tirer une flèche à travers un arc spécial vers un point visuel placé à un niveau stratégique et qu’on appelle plus communément, cible. Ce sport peut aussi être récréatif et il a l’avantage de varier les angles et les objectifs en fonction du niveau de compétence de l’archer. Il existe plusieurs types d’arcs pour développer cette activité : arc long, arc court, arc recourbé, arc plein cintre, arc à poulies ou arbalète. Le tir à l’arc de haute compétition consiste à tirer des flèches sur des cibles ou des objectifs placés à différents endroits. Une pratique très courante dans de nombreux pays occidentaux est le tir à l’arc en pleine nature où le tireur doit viser des cibles placées sur des éléments en bois. Le tir à l’arc de compétition est un sport de précision qui demande un parfait contrôle du corps et de l’esprit.

Article en lien : Voler en ultra-léger à Madrid

Où faire du tir à l’arc à Madrid ?

Photo via Pixabay

À Madrid, plusieurs associations et fédérations sportives se consacrent au tir à l’arc comme la fédération madrilène de tir à l’arc (FMTA) situé au parc sportif Puerta de Hierro, Crta. de El Pardo, Km. 1. Cette fédération a été fondée en 1949 pour le championnat d’Espagne qui a lieu une année sur deux à Barcelone et à Madrid. Les pratiques de tir ont lieu au Centro de Tecnificación de Tiro con Arco de Madrid (CTTAM) au sein même du parc. L’installation est unique de par sa conception et sa construction. Il est l’un des meilleurs centres de tir à l’arc en Europe et dans le monde. L’autre institution sportive dédiée au tir à l’arc de Madrid est la fédération royale de tir à l’arc, la fédération officielle espagnole qui organise des compétitions et des ligues professionnelles. Elle se trouve au Calle Altamirano, 30 près du métro Argüelles. Dans ces deux fédérations, vous pouvez vous inscrire en tout temps pour vous entraîner et prendre des cours de perfectionnement, quels que soient votre âge et vos connaissances. Enfin, nous pouvons parler de Yumping, un site web qui organise plusieurs activités culturelles et sportives en plein air dont des cours de tir à l’arc, en groupe ou en individuel. Dans tous les cas, vous pouvez pratiquer le tir à l’arc dans de magnifiques cadres naturels à Madrid alors laissez-vous tenter !

Avez-vous déjà fait du tir à l’arc ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire