blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Vivre à Madrid

Les quartiers inconnus de Madrid où il fait bon vivre

vue aérienne de madrid
Écrit par Anthony

Madrid est une grande ville européenne qui offre une multitude de zones aussi intéressantes les unes que les autres. Culturel, animé, calme, tranquille, engagé, rebelle, majestueux, humble… sont autant de qualificatifs qui caractérisent les quartiers de Madrid, l’une des villes les plus cosmopolites et hétéroclites du territoire espagnol.

Certains de ses quartiers sont bien connus, comme le centre-ville de Madrid ou le quartier de Salamanca, mais d’autres, sont moins connus. Si vous songez à venir vivre à Madrid et que vous ne savez pas quel quartier choisir, nous vous disons dans cet article de ShMadrid, quels sont les quartiers inconnus qui offrent une belle qualité de vie.

Article en lien : Les quartiers de Madrid : La Latina, Madrid Río et Lavapiés

Découvrir d’autres quartiers pour vivre dans la capitale

rue de madrid avec édifices

Photo via Pixabay

Ciudad Lineal

À côté de la M-30 se trouve le district de Ciudad Lineal dont fait partie Arturo Soria, l’un des quartiers les plus tranquilles de Madrid. Cette zone dispose en plus d’un excellent réseau de transports publics et d’une grande offre gastronomique.

D’autre part, près de la rue Alcalá, vous pouvez découvrir les quartiers de Pueblo Nuevo et Ventas, où se trouve le cimetière de La Almudena.

Moncloa-Aravaca

Cette zone est parfaite pour les familles et comme elle se développe de plus en plus, vous pouvez facilement acheter une maison spacieuse proche de Madrid.

Ce grand district est très intéressant pour les familles et les jeunes enfants, car il dispose d’une grande variété d’espaces verts. Ainsi, son environnement est parfait pour se promener ou pratiquer n’importe quel sport. Idéal pour avoir une belle qualité de vie près de Madrid.

La Casa de Campo est l’une des zones les plus typiques du district de Moncloa-Aravaca, mais il existe aussi d’autres zones à connaître comme le Real Club Puerta de Hierro, le Parc Agustín Rodríguez Sahagún ou le Parc Dehesa de la Villa.

Le secteur n’est pas seulement intéressant pour les familles mais aussi pour les étudiants qui sont à la recherche de logements proches de Ciudad Universitaria.

Article en lien : Les quartiers de Madrid : Malasaña, Princesa et Paseo del Arte

Sanchinarro et Valdebebas

vue aérienne de madrid

Photo via Pixabay

Sanchinarro est un quartier résidentiel qui se distingue par sa tranquillité et la proximité avec l’aéroport. Il possède un très bon réseau de transports en commun et il est idéal pour les familles puisqu’il dispose de plusieurs aires de jeux et de grandes avenues, idéales pour se promener.

Valdebebas, en contrepartie, présente une croissance urbaine récente et une plus grande proximité avec l’aéroport. Le parc Felipe VI est l’une de ses plus grandes attractions.

En fait, c’est l’un des quartiers les plus populaires de Madrid, malgré son manque de services. Bref, c’est un quartier où il fait bon vivre.

Usera

Reconnu par la plate-forme Airbnb comme étant l’un des 17 « meilleurs quartiers » au monde, Usera est devenu l’un des quartiers les plus recherchés de Madrid ces derniers temps.

Ce boom s’explique, entre autres, par le grand nombre d’espaces verts situés à l’écart du centre habité.

Connu sous le nom de « Chinatown » de la capitale, il est situé sur l’autre rive du fleuve Manzanares. En raison de cette caractéristique, Usera rappelle la Chine traditionnelle, avec une large offre gastronomique et certains des meilleurs restaurants asiatiques de la ville et d’Espagne.

Pouvez-vous recommander d’autres quartiers de la capitale ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire