blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Recommendations

Les refuges pour animaux abandonnés de Madrid

Écrit par Anthony

L’abandon des animaux de compagnie est un grave problème en Espagne. Près de 138 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. Heureusement, 45 % d’entre eux arrivent à trouver une nouvelle famille grâce aux sociétés protectrices et aux refuges d’animaux abandonnés de Madrid. Si vous cherchez à adopter un chien ou un chat dans la capitale, découvrez quelques-uns des refuges pour animaux abandonnés de Madrid.

El Refugio

Photo via Pixabay

Depuis 1996, El Refugio est une association protectrice des animaux abandonnés de Madrid qui lutte contre la maltraitance animalière et aide les personnes responsables à adopter un animal. El Refugio est un établissement indépendant qui ne reçoit pas de subventions. Il survit grâce à l’aide des contributions de ses membres : une cotisation mensuelle de 3 € qui est donnée généreusement par toute personne solidaire de leur cause. Cette entraide permet de mener à bien la mission du centre et d’atteindre leurs objectifs. Par ailleurs, si vous cherchez un centre pour soigner votre animal de compagnie, sachez que les locaux disposent d’un centre vétérinaire, avec des tarifs défiant toute concurrence. En y allant, vous êtes sûr de faire une bonne action car tous les bénéfices du centre sont consacrés au soin des animaux abandonnés. En visitant les lieux ou leur site internet, vous découvrirez les chats et chiens qui sont accueillis chez eux et qui sont en attente d’un nouveau foyer.

Adresse : Calle Roquetas de Mar, 21

Article en lien : Vivre à Madrid avec son animal de compagnie

La Gatoteca

La Gatoteca n’est pas un refuge pour animaux abandonnés comme les autres. Ici, les chats vivent chez eux comme si c’était une maison d’accueil jusqu’à ce qu’ils trouvent un nouveau foyer et une nouvelle famille. Mais l’attraction phare de ce centre d’accueil pour chats est son bar à chats. Un concept animalier de plus en plus à la mode dans les villes. En venant dans ce café, vous pouvez ainsi prendre un un rafraîchissement, côtoyer les chats qui vivent dans le centre et jouer avec eux, voire en adopter un ! En plus des services de protection et d’adoption, La Gatoteca propose une grande variété d’activités éducatives, thérapeutiques et ludiques pour le monde félin. Ils offrent également des cours et des conférences pour toutes les personnes qui ont un chat à la maison et qui veulent apprendre à s’en occuper et à l’éduquer correctement. La Gatoteca se trouve près de la gare d’Atocha, proche du musée national centre d’art Reina Sofía.

Adresse : Calle Argumosa, 28

Article en lien : Visite du zoo aquarium de Madrid

Abrazo Animal

Photo via Pixabay

Dans Las Rozas, Abrazo Animal est une association à but non lucratif fondée en 2014. Elle fut créée pour répondre à la grande quantité d’animaux lâchement abandonnés qui ont besoin de protection, à défaut d’avoir l’attention de l’administration espagnole. Abrazo Animal travaille principalement sur la zone de Las Rozas et Las Matas, en collaboration avec les mairies locales. Ce centre développe des programmes et des activités qui contribuent à améliorer le déroulement de la qualité de vie et le bien-être des animaux abandonnés. À travers des rencontres et réunions, Abrazo Animal informe les futurs maîtres et sensibilise les personnes à l’éducation animalière, la responsabilité et la conscience citoyenne. Ce refuge pour animaux abandonnés de Madrid offre un système d’adoption pour les chiens et chats très complet. Sur leur site, une vidéo et une fiche descriptive de chaque animal à adopter est présentée.

Adresse : Matas Las, Paseo Tren Talgo, 4, 28290 Las Rozas

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Les refuges pour animaux abandonnés de Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire