blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Visite du zoo aquarium de Madrid

lion zoo de madrid
Écrit par damien

Madrid est non seulement la ville idéale pour faire le plein d’histoire et de culture, mais c’est également une destination parfaite pour passer un week-end ou des vacances en famille. Les enfants peuvent apprécier les nombreux parcs de la ville, mais aussi et surtout le célèbre zoo aquarium de Madrid. D’ailleurs, celui-ci a fêté ses 40 ans d’existence en 2012.

Dans cet article de ShMadrid, découvrez l’histoire du zoo de Madrid.

Article en lien : Les meilleurs magasins pour animaux de Malasaña

Histoire du zoo de Madrid

giraffe zoo de madrid

Photo via Pixabay

Son origine remonte à 1774, lorsque Charles III ordonna la construction d’un parc animalier sur l’actuelle Cuesta de Moyano. Puis, à la fin du XVIIIe siècle, les installations ont été déplacées à l’angle du Parque del Buen Retiro, à côté de l’actuelle Puerta de Alcalá.

Les cages, appelées « La Leonera », contenaient les animaux les plus dangereux. La faune a beaucoup augmenté d’année en année. Les deux rois Ferdinand VII et Isabelle II améliorèrent les installations.

Avec la Révolution de 1868, le parc du Retiro est ouvert au public et le conseil municipal en assure la gestion. Le vandalisme du public et les frais d’entretien forcés de faire des ventes aux enchères de restes d’animaux pour obtenir des ressources.

En 1884, la direction passa entre les mains de Luis Cabañas, et en 1918, elle passa entre les mains du conseil municipal. Le 29 novembre 1967, la Mairie de Madrid a approuvé le « cahier des charges » pour la construction, la conservation et l’exploitation d’un zoo dans la Casa de Campo de Madrid.

Le Zoo de Casa de Campo, le nom donné au nouveau zoo, a été inauguré le 23 juin 1972 par le chef de l’État, Francisco Franco, alors maire de Madrid, Carlos Arias Navarro.

Article en lien : Les lieux indispensables à voir par quartier

Visiter le zoo de Madrid

paon zoo de madrid

Photo via Pixabay

Que vous soyez à Madrid pour un court séjour ou pour travailler, il y a peut-être des enfants dans votre entourage qui aimeraient aussi découvrir la ville. Contrairement à ce que certains pourraient penser, visiter Madrid avec des enfants n’est pas compliqué.

Bien que le logement que vous allez trouver avec la meilleure agence immobilière Madrid sera sûrement excellent et très accueillant, les plus jeunes ont de l’énergie à revendre et il est donc conseillé de trouver des activités qui leur permettront de se dépenser tout en vous faisant plaisir.

Pensez donc à visiter le zoo aquarium de Madrid, un lieu magique où petits et grands peuvent découvrir près de 2 000 espèces animalesvenues des quatre coins du monde.

Des adorables bébés pandas et koalas aux majestueux lions, en passant par les aigles et les requins, ou encore les animaux de la ferme, parmi tant d’autres, vos chères petites têtes blondes seront émerveillées par les animaux sur terre, sous l’eau ou dans les airs.

Situé à la Casa de Campo, le zoo est l’un des plus grands dans le monde et il est organisé par continent, pour voyager tout en apprenant. Adressez-vous aux professionnels de ShMadrid pour trouver un logement à proximité, si vous souhaitez faciliter vos déplacements jusqu’au zoo, puis préparez-vous pour une journée pleine d’émotions fortes.

Les enfants qui visitent Madrid ne sont peut-être pas encore intéressés par toutes les merveilles culturelles que la capitale espagnole propose, mais ils apprécieront assurément une visite du célèbre zoo de la ville.

Véritable tour du monde à travers les animaux, ce lieu enchanteur propose également des spectacles et des visites pédagogiques, pour allier l’utile à l’agréable. Une fois que vous avez trouvé la perle rare en termes d’hébergement, avec l’aide de votre agence immobilière Madrid, vous pourrez emmener les plus petits à la découverte d’une nouvelle facette de la ville.

Avez-vous visité le zoo de Madrid ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire