blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Où trouver les meilleurs sièges auto pour enfants à Madrid ?

Écrit par Anthony

Lorsque vous voyagez en voiture avec des enfants, leur sécurité est essentielle. De plus, comme ils sont souvent impatients sur de moyens ou longs trajets, il est important d’avoir un siège auto de qualité qui leur assure un certain niveau de confort. Si vous comptez acheter un siège auto pour bébé à Madrid, ShMadrid vous présente ses meilleures adresses.

Article en lien : Voiture de location Madrid ou voiture personnelle

Type de siège auto

Photo via Pixabay

Il existe plusieurs types de sièges bébé sur le marché en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. La classification est la suivante. Le siège auto taille 1 (45-75 cm), est un système adapté à la nouvelle norme, avec ancrage ISOFIX. Il doit être placé dans le sens inverse de la marche et est destiné aux bébés de 45 à 75 cm. Le sièges auto pour enfants du groupe O (0 à 10 kg) est une nacelle pour bébés jusqu’à 10 kg, placée transversalement sur le siège arrière, la tête de l’enfant tournée vers l’intérieur. Le siège auto pour enfants des groupes O et O+ est placé sur le siège arrière ou sur le siège passager tant que l’airbag est désactivé ou n’existe pas. Il s’adapte toujours dans le sens inverse de la marche. Le siège auto taille 1 jusqu’à 105 cm est ancré avec le système de sécurité ISOFIX et avec des harnais de sécurité maximum. Il est utilisé pour les enfants mesurant jusqu’à 105 cm de haut. Le siège auto pour bébé du groupe 1 (9 à 18 kg) peut être positionné dans les deux sens pendant la conduite et a généralement l’ancrage Isofix. Il est recommandé toutefois qu’il aille dans la direction opposée à la trajectoire de la voiture. Le siège d’auto du groupe 2 (18 à 25 kg) s’adapte à la hauteur de l’enfant et à la ceinture de sécurité du véhicule. Il est placé dans le sens de la marche. Le siège auto du groupe 3 (22 à 36 kg) se met dans le sens de la marche et s’adapte à la ceinture de sécurité du véhicule. Il peut être placé devant ou derrière. Il est recommandé d’utiliser un siège aussi longtemps que possible c’est-à-dire tant que le système le permet. Le siège peut être adapté à l’enfant dont la taille est inférieure 1 m 35.

Article en lien : Le parc Periquitos de Madrid

Les magasins de sièges auto pour bébé à Madrid

Photo via Pixabay

Pour trouver les meilleurs magasins de sièges d’auto de la capitale, vous pouvez vous arrêter chez Chicco à Calle Goya,107-109, où vous trouverez un grand nombre de sièges d’auto sécuritaires de haute qualité. Toujours à Madrid, dans la Calle Vallehermoso 67, vous trouverez aussi Doña Coletas, un magasin d’articles pour bébés avec une section spécifique pour les sièges auto. De bons prix et de bons modèles. Dans la ville de Las Rozas, proche de Madrid, vous trouverez enfin un grand magasin spécialisé dans les produits pour enfants appelé Bebépolis sur la Calle Turin, 11. Il dispose de plusieurs modèles de sièges d’auto à des prix compétitifs.

Avez-vous acheté un siège auto pour bébé à Madrid ? Connaissez-vous un autre magasin ?

Où trouver les meilleurs sièges auto pour enfants à Madrid ?
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire