blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Comment se sentir en sécurité à Madrid

David
Écrit par David

Venir habiter dans une nouvelle ville peut s’avérer être aussi source de peur et d’insécurité – et c’est compréhensible. Bien que Madrid soit l’une des villes les plus accueillantes du monde, il ne faut pas commettre l’erreur de penser que toute personne qui y vit est parfaite. Afin de vous rassurer dans vos démarches, ShMadrid vous donne quelques conseils.

Article en lien : Comment marche Madrid Central ?

Savoir s’entourer

Photo via Pixabay

Si vous vivez loin de chez vous pour la première fois, il y a certaines règles que vous devez vous imposer pour vous assurer que vous vous protégez, vous et vos effets personnels, de tout coup, dommage ou de toute perte. Ces choses peuvent arriver même à la personne la plus expérimentée, donc soyez avisé(e).

La première chose que vous devez faire lorsque vous venez à Madrid, c’est de vous trouver un logement. En choisissant ShMadrid pour vous aider à trouver le bon endroit où vivre dans la capitale, que ce soit à court ou long terme, vous mettrez tous les atouts dans votre main.

Les personnes qui travaillent à ShMadrid sont à la fois professionnelles et amicales et non seulement vous aideront-elles à trouver le meilleur appartement de Madrid correspondant à vos besoins et votre budget, mais elles vous fourniront aussi les conseils dont vous avez besoin et les astuces pour bien vous installer en ville.

ShMadrid est sur le marché depuis quelques années maintenant et elle s’est fait un nom de première-classe en ayant toujours un large choix des meilleurs appartements pour correspondre à tous les goûts et tous les budgets. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de trouver un appartement en ville, personne n’arrive à la cheville de ShMadrid.

Article en lien : Les crèches publiques par district

Se protéger

madrid ete fille rousse regardant la ville

Photo via Pixabay

Puisque le souci du logement est réglé, vous devez tirer profit du temps que vous gagnez en choisissant ShMadrid pour prendre soin de certaines des démarches administratives dont vous aurez besoin pour vivre dans la capitale. La première chose que vous avez à faire c’est de préparer une sorte de Carte Personnelle de Protocole d’Urgence à garder sur vous en toute occasion. Cette carte contient tous vos renseignements personnels mis à part en ce qui concerne vos informations financières. Ce qui est important de fournir, ce sont les détails concernant vos éventuels problèmes de santé, votre groupe sanguin tout comme les renseignements sur les personnes à contacter en cas d’urgence.

Puisque presque tout le monde possède un téléphone portable de nos jours, ce serait une bonne idée d’inclure les numéros de téléphone de vos contacts avec le préfixe Urgence pour que les autorités locales puissent les trouver et les contacter plus facilement en cas de problème.

Si vous vous faites des contacts sur Madrid, c’est une bonne idée que de les tenir au courant si vous n’êtes pas joignable pendant quelques jours tout comme de les contacter régulièrement pour leur faire savoir que vous allez bien. Ceci s’applique aussi à votre famille à l’étranger. Les appels internationaux ne coûtent plus très chers aujourd’hui et il existe toujours WhatsApp ou Skype ou un bon vieil email pour garder le contact avec votre famille ou vos amis à l’étranger qui pourraient s’inquiéter pour vous.

Bien que tout cela peut paraître quelque peu effrayant, ce n’est que du bon sens et plus vous resterez longtemps à Madrid et plus vous vous sentirez à l’aise.

Vous sentez-vous en sécurité à Madrid ?

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire