blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Les stations-service les moins chères de Madrid

Écrit par Anthony

Si vous conduisez une voiture et que vous l’utilisez quotidiennement, vous devez savoir que la consommation d’essence prend une place importante dans votre budget mensuel et la hausse régulière des prix au litre est là pour le prouver… La variation des prix est relative à plusieurs facteurs comme la compagnie de distribution mais saviez-vous aussi que la zone géographique dans laquelle se trouve la station-service a aussi une incidence ? Pour que vous puissiez faire des économies sur l’essence, ShMadrid vous dit où se trouvent les stations-service les moins chères de la capitale !

Article en lien : Les applications qui aident à économiser de l’argent

Comment faire des économies d’essence ?

Photo via Pixabay

Il est très facile de dépenser un plein d’essence en une semaine car toutes les occasions sont bonnes pour prendre la voiture : faire des courses, déposer les enfants à l’école ou à leur centre sportif, voyager, visiter Madrid, aller au travail, etc. Certaines professionnels comme les commerciaux, les chauffeurs de taxi utilisent même leur véhicule pour gagner leur vie. Certes, nous n’avons pas le choix d’acheter de l’essence si nous avons une voiture mais certains gestes peuvent nous aider à faire des économies sur l’essence. Aussi, nous pouvons consommer moins d’essence en roulant moins vite comme par exemple, 100 km/h au lieu de 120 km/h. Cela peut sembler ridicule mais en faisant cela, vous pouvez faire une économie d’essence de près de 60%. Il y a de quoi y réfléchir… Un autre conseil pour réduire la consommation de carburant est de conduire calmement et d’éviter les accélérations et les freinages brusques. En roulant plus doucement et à une vitesse constante, vous pouvez économiser 20 % de carburant et vos passagers vous remercieront pour ces efforts. Enfin, une autre chose à faire pour économiser de l’essence est de contrôler la pression des pneus car des roues correctement gonflées peuvent vous aider à faire des économies sur le carburant. En prenant soin de votre voiture, vous prenez soin de votre porte-monnaie surtout si vous utilisez votre voiture quotidiennement ou que vous voyagez souvent !

Article en lien : Conseils pour faire des économies de chauffage

Les stations-service les moins chères de Madrid

Photo via Pixabay

A Madrid, il y a plusieurs stations-service qui valent le coup d’être visitées car elles sont moins chères que celles du centre-ville. Nous vous proposons 4 stations-service qui vont vous aider à faire des économies d’essence. La première se situe au kilomètre 7.1 sur la A-3. La deuxième station-service économique de Madrid est sur la Calle de José Paulete, 7, près du Centre Commercial Alcampo. La troisième est située au kilomètre 12,6 du CR-N2 et la dernière station-service qui mérite d’être visitée pour ses bas tarifs à la pompe est sur la A-3, au kilomètre 11.2. À noter aussi que toutes les stations-service que nous mentionnons sont ouvertes 7 jours par semaine et 24 heures par jour.

Connaissez-vous d’autres stations-service qui ne sont pas chères à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire