blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Louer une voiture à Madrid

Écrit par Anthony

Comme la demande des touristes et expatriés pour la location de voiture est forte, il est assez facile de louer une voiture dans la capitale car il existe de nombreuses sociétés de location de voitures. Et même si les transports en commun de Madrid sont réputés pour leur efficacité et leur accessibilité, il y aura toujours des personnes qui souhaitent louer une voiture pour une heure ou pour une semaine afin de profiter pleinement de leur liberté de mouvement. Alors, si un jour, il vous arrive de devoir prendre ce service, ShMadrid vous parle de la location de voitures dans la capitale.

Article en lien : Voiture de location Madrid ou voiture personnelle?

Les services d’une agence de location de voitures

Photo via Pixabay

Découvrir Madrid ne se limite au centre de ville, il y a beaucoup d’autres choses dans la Communauté de Madrid qui méritent d’être visitées. Pour cette raison, et parmi tant d’autres, il est intéressant de louer une voiture. Les entreprises de location de voitures offrent la possibilité de louer des véhicules de multiples façons : de la location à l’heure pour un événement spécifique, à la journée pour une escapade romantique et à la semaine pour un séjour plus long. Les sociétés de location proposent un service appelé la location à long terme. Cette formule offre la possibilité de louer une voiture sur une base plus ou moins permanente (pour des mois ou des années). Ainsi, les clients disposent de nombreux avantages dont celle d’avoir un véhicule sans avoir à en posséder un. Ce service est très apprécié des expatriés et devient de plus en plus populaire parmi le reste de la population. En plus, la location à long terme offre la joie de ne pas avoir à vous soucier de la révision, de l’entretien et de la réparation du véhicule en échange d’un loyer mensuel. C’est un grand soulagement pour beaucoup, car il s’agit d’une préoccupation constante et d’une grosse dépense d’argent, surtout pour les voitures haut de gamme qui nécessitent des pièces importées. Enfin, cette option permet toujours de conduire des voitures neuves et moins polluantes. Vous pouvez en changer régulièrement selon vos projets. Pour beaucoup de gens qui ne ressentent pas le besoin de posséder une voiture, cette location est très pratique, en plus d’être largement utilisée dans d’autres pays occidentaux. D’autre part, la location peut être déduite de vos impôts lorsqu’il s’agit d’une voiture de fonction.

Article en lien : Découvrir Madrid à vélo

Compagnies de location de voitures à Madrid

Photo via Pixabay

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe de nombreuses compagnies de location de voitures à Madrid mais certaines se distinguent. Parmi elles, on peut citer Respiro, au Paseo Marqués de Monistrol, 7, 3º, près du métro Puerta del Angel. Cette compagnie de location de voitures propose des véhicules à l’heure, à la journée ou à la semaine à des prix raisonnables. Ils ont des voitures éco, flex, familiales ou grand format pour 9 personnes. Une autre société de location de voitures qui possède des flottes dans toute l’Espagne : Avis. Elle offre tous les types de véhicules de toutes les gammes et plusieurs types de location. Chez eux, vous pouvez trouver sans problème la formule qui vous convient. Enfin, nous pouvons parler de Hertz, une autre grande compagnie de location de voitures qui offre de multiples options adaptées à n’importe quel budget.

Avez-vous déjà loué une voiture à Madrid ? Quelle compagnie de location recommandez-vous ?

Louer une voiture à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire