blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Que faire un week-end à Madrid ?

Escale à Madrid
Écrit par Anthony

Certes, les fins de semaine ensoleillées ne manquent pas à Madrid mais comment profiter au maximum d’une belle journée sous le soleil de la capitale madrilène ? Voici quelques adresses qui vous donneront l’occasion de parcourir la ville et de découvrir les sites prisés par ses habitants.

El Mür Café

Brunch Pour bien commencer la journée, rendez vous au El Mür Café. Situé à quelques pas de la Plaza de España, ce local propose l’un des meilleurs brunchs de Madrid, que vous ayez la dent sucrée ou salée. Dans un environnement calme et paisible, pour une quinzaine d’euros, vous pouvez profiter d’un menu gourmand qui, sans aucun doute, vous comblera : café, thé, jus de fruits frais, pâtisseries, oeufs Bénédictine… Et si vous avez l’estomac dans les talons, essayez donc le English Breakfast qui saura rassasier les plus gros appétits !

? Plaza Cristino Martos, 2 – 28015 Madrid – métro Ventura Rodríguez ou Plaza de España

Parc del Oeste

Temble de Debod - Parc del OesteAprès ce copieux repas, rien de mieux qu’une marche digestive dans l’un des plus beaux parcs de Madrid. Avec une superficie de près de 100 hectares, le Parc del Oeste s’étend entre la route de la Corogne, la Cité universitaire et la zone de Moncloa. Il fut créé en 1906 par le paysagiste Cecilio Rodríguez à la demande du maire de Madrid Alberto Aguilera qui souhaitait concevoir un lieu de promenade et de repos pour les Madrilènes. Les rénovations réalisées suite à la Guerre civile espagnole (1936-1939) ont redonné à cet espace tout son charme du passé. Le parc dispose de sites aussi particuliers que le téléphérique, l’École de céramique, la roseraie où a lieu chaque année un concours international de roses ou encore le fameux temple de Debod, un temple égyptien datant du IIème siècle avant Jésus-Christ.

? métro Moncloa

El Corte Inglès – Gourmet Experience

Gran ViaCette chaîne de magasins espagnols très populaire en Espagne est appréciée pour son large choix de produits et de services, comparable aux Galeries Lafayette en France. El Corte Inglès de la Plaza del Callao présente un atout indéniable : sa terrasse sur le toit du café-restaurant permet de profiter du coucher de soleil sur la ville et offre une vue imprenable sur le Capitole et sur Gran Via. Son bar propose une large variété de boissons et de tapas pour profiter longuement du panorama. L’endroit est très prisé, il faut donc arriver tôt pour avoir la meilleure place !

? Plaza del Callao (9ème étage) –  28013 Madrid – métro Santo Domingo ou Gran Via

Après cette journée bien remplie, explorez les rues des quartiers de Malasaña et de Chueca pour découvrir les restaurants et bars qui font de Madrid une ville si agréable.  N’hésitez à partager vos coups de coeur avec ShMadrid !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire