blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Les restaurants de la Latina

restaurant
Écrit par Anthony

La Latina est un quartier très vivant car il regorge de bars et de restaurants. Le soir et les week-ends, les gens aiment s’y promener et y manger un morceau. Avec cette multitude d’options, il est parfois difficile de choisir un endroit pour se poser. Afin de vous aider à passer une bonne soirée,  ShMadrid vous présente ses restaurants préférés dans la Latina.

Article en lien : Les restaurants clandestins de Madrid

El Imparcial

restaurant

Photo via Pixabay

El Imparcial se situe dans les anciens bureaux du journal El Imparcial sur Calle Duque de Alba, 4. Son concept de café-restaurant-librairie et espace culturel est réparti sur deux étages et quatre salles. L’endroit est moderne et glamour, avec des tables en marbre, des fauteuils rétro et futuristes, des luminaires dorés… La cuisine est ouverte toute la journée et la carte propose des plats à partager. Chaque plat traditionnel espagnol est revisité. Les patatas bravas sont servis avec une sauce sans tomate (comme au siècle dernier), les croquettes sont à la queue de taureau, les calamars à l’aïoli noire. Parmi les plats moins espagnols, les sashimis de saumon au wakama servis avec une glace au wasabi sont absolument délicieux. Par ailleurs, le menu du jour permet de découvrir leur cuisine sans trop se ruiner.

Mad Café

Mad Café propose une cuisine américaine et offre l’un des meilleurs hamburgers du quartier. Les burgers sont de première qualité ; la viande de boeuf est cuite au grill sur des pierres volcaniques. D’autres options sont d’ailleurs proposées comme le poulet ou les falafels. Chaque plat est servi avec des frites maison et des oignons caramélisés. Quel que soit votre choix, vous n’allez pas le regretter… En plus, le restaurant se trouve sur Calle de la Cava Alta, 13, une rue très animée le soir. Parfait pour débuter la soirée !

Article en lien : Les meilleures pizzas de Madrid

La Posada del León de oro

Non loin de là se trouve la Posada del León de oro sur Calle Cava Baja, 12. Ouvert en 2010, ce restaurant a su respecter l’histoire de l’endroit (lieu de passage pour les voyageurs et commerçants) dans ses moindres détails. Son sol vitré permet de voir les fondations, une ancienne muraille chrétienne du XIIIème siècle. Aujourd’hui, la Posada est un hôtel et une taverne où l’on peut boire et manger des plats délicieux comme le confit de cochon de lait avec du sirop de coing. Les portions sont généreuses et vous pourrez les accompagner d’un bon vin espagnol car l’établissement dispose d’une carte de 300 domaines. Gardez une place pour le dessert car le fondant au chocolat est incroyable. La Posada del León de oro est considérée comme l’une des références gastronomiques de la Latina. Ils sont aussi connus pour préparer un très bon Cocido Madrileño, plat traditionnel espagnol très apprécié en hiver.

El Viajero

Proche de la Plaza Mayor, sur Plaza de la Cebada, 11, El Viajero est un bar-restaurant situé dans un immeuble du XIXème siècle de trois étages. Son emplacement et sa configuration (angle de rue, terrasse sur le toit) font de lui l’un des endroits les plus populaires de la Latina. La clientèle est éclectique et jeune et il y a toujours de l’ambiance. Vous pouvez profiter de la cuisine méditerranéenne du premier étage avant d’aller au cocktail-bar du deuxième étage ou au bar à tapas du troisième. Le toit-terrasse est l’un des meilleurs spots du quartier.

Connaissez-vous d’autres bons restaurants dans la Latina ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire