blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Pièces de théâtre typiques de Noël à Madrid

stage de théâtre avec rideaux
Écrit par Anthony

Madrid est la ville parfaite pour passer un Noël de rêve. En effet, chaque année, la capitale propose un très bon programme théâtral, qui réveille l’esprit de Noël qui sommeille en chacun de nous. Et pour cette occasion, nous vous présentons dans cet article du blog ShMadrid, quelques-unes des pièces de théâtre typiques de Noël, qui sont sur le point d’arriver dans la capitale.

Article en lien : Que mangent les Madrilènes pour Noël ?

Pièces de théâtre typiques de Noël que vous n’avez jamais vues

trois danseurs levant les bras

Photo via Pixabay

Aller voir une comédie musicale en ville ou dans les environs est toujours une bonne activité à faire en famille ou entre amis pour sortir de chez soi et profiter des joies de l’hiver. En plus, on retrouve durant cette saison, une partie des meilleurs spectacles de l’année.

La comédie musicale Snoopy est l’une des propositions les plus intéressantes pour les plus jeunes. Elle se joue les 6 et 7 décembre au Teatro Cofidís Alcazar, situé dans le quartier du Retiro.

El Soldadito de Plomo est une autre comédie musicale à ne pas manquer. Cette histoire de Hans Christian Andersen est aussi l’une des plus émouvantes de l’auteur dramaturge danois. Vous pouvez la voir au Cofidís à partir du 21 décembre.

Pica Pica Pica est un groupe d’enfants très populaire en Espagne. Il organise cette année la fameuse Fiesta Party au Théâtre EDP Gran Vía, dans le district du centre-ville, avec 12 chansons comme « Pinocchio est allé pêcher » afin que les enfants puissent passer un bon moment.

Billy Elliot est aussi une valeur sûre quand on veut voir un bon spectacle à Noël. Et nul doute qu’il saura satisfaire vos attentes. La pièce se joue au Théâtre Nuevo Alcalá, dans le quartier de Ibiza.

Évidemment, ce n’est pas la seule comédie musicale qui saura vous faire vibrer. La comédie musicale Peter Pan est également à voir au Théâtre Maravillas de Trafalgar. Jouée jusqu’en janvier 2020, cette pièce de théâtre triomphe depuis son lancement, le 12 octobre dernier.

Gracias por venir est une œuvre très spéciale qui rend hommage à l’une des comédiennes les plus importantes et les plus aimées d’Espagne, Lina Morgan. Venez assister à la performance d’Amanda Mora au Théâtre Arlequín, dans le quartier de Universidad.

Article en lien : Acheter des jouets de Noël

Les pièces de théâtre de Noël pour toute la famille

salle de cinéma

Photo via Pixabay

Les bébés et les enfants de moins de 5 ans ont aussi leur place au théâtre avec La banda mocosa, un projet musical qui encourage les enfants à jouer des instruments et à danser. Du 30 novembre au 11 janvier 2020 au Théâtre Figaro.

Comme les enfants sont ceux qui aiment le plus Noël, le théâtre n’hésite pas à leur consacrer une multitude de pièces et de spectacles amusants. Ainsi, à partir du 30 octobre, vous pouvez voir Mari Popas à la Sala Mirador pour la plus grande joie des enfants.

A Christmas Carol est un joli mélange de comédie, d’humour et de musique. C’est d’ailleurs l’œuvre parfaite pour passer un bon et beau Noël. Il s’agit d’une adaptation originale du célèbre conte de Dickens que vous pouvez voir au Théâtre Reina Victoria dans sa version anglaise, bien qu’il n’y ait que trois représentations en décembre.

Enfin, Kooza, le dernier spectacle du Cirque du Soleil promet de vous surprendre. Et tant pis pour la version de Casse-Noisette interprétée par le Ballet international russe au Théâtre Nuevo Apolo, à partir du 23 décembre, dans le quartier des Embajadores.

Avez-vous d’autres pièces de théâtre à recommander pour Noël ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire