blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Où dîner pour Noël à Madrid ?

Écrit par Anthony

Le 25 décembre est l’une des dates les plus importantes dans les sociétés chrétiennes puisqu’elle représente la naissance de Jésus de Nazareth, le fils de Dieu. Face à un tel événement, les célébrations qui se déroulent ce jour-là sont à la hauteur des circonstances, donc profiter d’un dîner spécial en compagnie de nos proches est plus qu’une tradition. C’est pourquoi aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous donnons quelques adresses de restaurants de la capitale où vous pouvez organiser un dîner de Noël inoubliable !

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Malasaña

Milos

Photo via Pixabay

A Madrid, l’offre gastronomique est grande et de qualité. C’est pourquoi, il n’est pas difficile de trouver un restaurant intéressant pour votre dîner de Noël. Mais pour les indécis, nous vous recommandons le restaurant grec Milos qui vous fera voyager en Méditerranée pour le jour de Noël. Milos propose un menu copieux et élégant, dans lequel vous dégusterez en guise d’apéritif, des brochettes de fromage feta avec tomate cerise, olive kalamata et menthe. Puis, vient le temps des entrées. Au choix, des plats à partager dans lesquels vous trouverez des aubergines enroulées dans du bacon et cuites sur des tranches d’orange et finies avec une sauce tomate, des légumes agrémentés de feta, des feuilles de vigne et des feuilletés comme le tiropita (pâte filo farcie au fromage), le spanakopita (pâte filo farcie aux épinards et traces de fromage) ou encore  des pâtes krizaraki aux crevettes et légumes. Pour le plat principal, vous pouvez choisir entre l’agneau frikanse aux oignons de saison et à la sauce avgolemono, le tsipoura (filets de daurade dorée au velouté de poisson et riz aux poireaux) et le xoirino karre (carré de porc doux cuit avec compote de pommes et pommes de terre). Les desserts alléchants à souhait ne sont pas en reste : une crème pâtissière à la crème fouettée et aux pistaches sur une base de gâteau éponge aux noix, ou un  yaourt grec au miel et aux noix de Grenoble. Le prix de ce festin ? 30 euros par personne. Réservation vivement recommandée. Le restaurant est situé sur Calle Francisco Silvela, 30 près du métro Diego de León.

Ananta

Sur Calle del Poeta Joan Maragall, 58, Ananta est un restaurant indien avec une décoration exquise qui donnera à coup sûr une touche exotique à votre Noël. Il propose un menu de Noël pour 39,85 euros composé d’entrées telles que Pakora (beignets de légumes à la farine de pois chiches) et Keema samosa (boulettes farcies de viande et d’épices). En premier service, vous avez le choix entre le murgh ke tikka (poitrine de poulet marinée au yaourt, citron vert, gingembre et herbes aromatiques) et sheekh kebab (agneau haché rôti en tandoori avec épices et herbes aromatiques). Puis, en deuxième service, le inga korma (curry de crevettes au lait de coco, amandes et épices), le gosht ka roghan josh (curry d’agneau à la tomate, épices kashmiri) ou encore le dal makhani (lentilles indiennes épicées). J’espère qu’il vous reste encore de la place pour le troisième service puisque vous aurez droit à du pain indien Naan ou un Paneer Naan (pain indien farci au fromage), du riz basmati nature ou à la cardamome, cannelle et badiane. Enfin, ne ratez pas l’un des deux desserts absolument délicieux : le halwa (semoule aux amandes, noix de coco et beurre) et le gulabjamun (boules de glaces de lait frites au sirop).

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Conde Duque

La Manzana

Photo via Pixabay

Enfin, si vous préférez quelque chose de plus traditionnel, nous vous recommandons le menu de La Manzana, un des restaurants de la chaîne d’hôtels Hesperia situé sur Paseo de la Castellana, 57. Dans un cadre moderne et élégant, vous mangez des plats sophistiqués et très bien préparés. En entrée, le personnel vous servira un succulent bouillon de palourdes de mer et de seigle croustillant, puis en plat principal, un merlu pincho rôti avec du chou rouge, des pignons de pin et de la guanciale et de la dinde farcie au parmentier truffé et une sauce aux bleuets. Le dessert est un délicieux gâteau au fromage new-yorkais à la framboise. Pour profiter ce menu copieux et chic à la fois, vous devrez débourser 80 euros par personne. Bon appétit !

Lequel de ces restaurants aimez-vous le plus ?

Où dîner pour Noël à Madrid ?
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire