blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Villes proches de Madrid

Écrit par damien

L’emplacement géographique de Madrid permet aux Madrilènes et aux visiteurs de pouvoir sortir de la ville pour une journée ou quelques jours et de profiter des beautés environnantes. Ainsi, le choix d’activités à faire lors de vos journées ou week-ends libres est multiple : si vous avez envie de déconnecter de la grande ville, ShMadrid vous présente quelques unes des plus belles villes voisines de Madrid.

Article en lien : Faire du tourisme rural dans la communauté de Madrid

Alcalá de Henares

Photo via Pixabay

À 30 km de Madrid se situe Alcalá de Henares, lieu de naissance de Miguel de Cervantes, dont le centre historique a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998. Essentiellement médiévale, la ville conserve des traces de quartiers musulmans, chrétiens et juifs, et détient plusieurs monuments remarquables, dont beaucoup d’entre eux liés à l’ancienne Université de Alcalá. Les exemples incluent le Collège de San Ildefonso, le Palais des archevêques, la Tour de Tenorio et le Palais de Laredo. La maison de Cervantes qui est aujourd’hui un musée consacré à l’auteur de Don Quijote se trouve au Calle Mayor, 48.

El Escorial et Aranjuez

À près de 40 km au sud Madrid se situent El Escorial et Aranjuez. Il s’agit de deux villes touristiques, dont l’ensemble de monuments (également inscrits au patrimoine de l’humanité) datent du XVIe siècle et sont nés de la main des architectes Juan de Herrera et Juan Bautista de Toledo, ainsi que grâce aux efforts du roi Philippe II. À El Escorial, se trouve le magnifique site de Saint-Laurent-de-l’Escurial, qui comprend le Palais Royal, une basilique, un monastère, un musée et une bibliothèque. Aranjuez est particulièrement agréable pour se promener car elle possède de nombreux lieux touristiques comme la vieille-ville, les jardins et les monuments historiques comme le Palais Royal de Philippe II.

Article en lien : Les campings près de Madrid

Tolède

À environ 70 km de Madrid, se trouve une autre ville splendide classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Tolède. La capitale de Castille-La Manche élève son vaste centre historique sur une colline entourée par le Tage. C’est une ville remplie de monuments, parmi lesquels se situent l’Alcazar de Tolède, la Porte Bisagra, le Monastère de San Juan de los Reyes, Santo Domingo de Silos, la Cathédrale, l’église d’El Salvador et la Synagogue du Transito; un autre site essentiel est le Musée Greco. Si vous décidez de prendre le train, sachez que l’AVE (TGV espagnol) prend seulement 35 minutes pour se rendre à Tolède.

Ségovie

Photo via Pixabay

La ville de Ségovie est accessible en passant sous l’aqueduc du même nom, la plus grande œuvre de génie civil romain en Espagne, créée il a plus de 2 000 ans. La ville est riche en patrimoine historique. Parmi les plus beaux, on peut citer l’Alcazar de Ségovie, les murailles médiévales, la Cathédrale de Santa Maria, le Monastère de San Antonio el Real et les splendides églises romanes de la vieille ville, ainsi que de nombreux palais médiévaux. Et pour ne rien rater de votre parcours des environs, se trouve à 10 km de la ville, le « petit Versailles » de Philippe V, la Granja de San Ildefonso. Dans cette commune, vous pourrez admirer un des palais de la famille royale espagnole dont les jardins ont été dessinés par Carlier, le célèbre paysagiste de Versailles.

Quelle est votre destination préférée pour une sortie proche de Madrid ?

Villes proches de Madrid
4.5 (90.5%) 40 votes

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire