blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Ateliers d’été pour enfants

Écrit par Anthony

L’été peut être synonyme de tracas pour certains parents car les vacances prolongées des enfants ne correspondent pas forcément avec celles des parents. Il faut alors trouver des personnes qui prennent soin d’eux et les divertissent pendant que vous êtes au travail. La majorité du temps, les grands-parents sont les grands sauveurs mais parfois divertir un enfant toute la journée n’est pas chose facile, même pour eux. Il faut alors trouver d’autres solutions. L’atelier d’été en est une, il permet aux petits d’apprendre de nouvelles choses ou de renforcer leurs acquis dans un environnement stimulant et sécurisé. Pour rendre votre été plus agréable, ShMadrid vous en dit plus sur ces ateliers d’été à Madrid.

Article en lien : Le parc Periquitos de Madrid

Les ateliers sportifs ou artistiques

Photo via Pixabay

Inscrire des enfants à des ateliers d’été est toujours une excellent idée car ils retrouvent d’autres enfants et s’amusent tout en développant leurs compétences et leurs habiletés. Renseignez-vous auprès des centres culturels municipaux qui se trouvent dans les différents quartiers de la capitale car ils proposent chaque année des activités pour enfants. Les activités sont variées, originales et en plus, elles tiennent compte de votre quartier. Vous pouvez, par exemple, inscrire votre enfant à un atelier sportif pour apprendre à faire du vélo, de l’escrime, du golf, du tennis ou du padel. Un atelier éducatif peut aussi faciliter l’apprentissage la lecture ou de langues étrangères et permet de découvrir de nouvelles disciplines comme la méditation ou le yoga. L’enfant peut aussi améliorer ses compétences psychomotrices, à  travers des activités comme la danse orientale. Enfin, il peut développer ses talents artistiques. Le choix d’ateliers est vaste, consultez la liste des activités par district sur le site de la ville, pour en apprendre davantage.

Les ateliers culturels

Une autre option culturelle très intéressante qui ne manquera pas d’enchanter vos enfants est la lecture d’histoires. Cette activité est proposée dans de nombreuses bibliothèques de la ville. Vous pouvez voir ici la liste des bibliothèques partenaires et les sessions culturelles organisées durant lesquelles les enfants passent leur temps à lire de nouvelles histoires d’hier et d’aujourd’hui. Une belle manière de passer l’été en se cultivant joyeusement.

Article en lien : Écoles de cirque à Madrid

Les ateliers civiques et scientifiques

Photo via Pixabay

Enfin, la Mairie de Madrid a créé durant la période estivale des ateliers de jeux pour enfants afin de promouvoir le civisme, les valeurs et les comportements à tenir en société. De cette façon, les mois de l’été sont utilisés pour grandir émotionnellement et socialement. Par exemple, un atelier fort enrichissant est celui consacré à l’éducation de la parité et de l’égalité. Il a lieu le premier vendredi de chaque mois de 17h30 à 19h sur l’Avenida Real 14, au centre Espacio de Igualdad Gloria Fuertes. Une autre suggestion d’atelier très apprécié par les enfants est celui sur l’astronomie grâce à l’expérimentation et le jeu lors d’une sortie au planétarium de Madrid qui se trouve au Parque Tierno Galván, Av. del Planetario, 16. Différentes sessions ont lieu du mardi au vendredi du 26 juin au 27 juillet de 9 h à 13 h 45.

Qu’allez-vous faire avec votre enfant cet été ? Que pensez-vous de ces activités ?

Ateliers d’été pour enfants
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire