blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs cafés de Conde Duque

Écrit par Anthony

Conde Duque est un quartier situé au nord-ouest de Malasaña. Il est notamment reconnu pour ses institutions culturelles comme le Museo ABC et l’espace culturel Conde Duque. Proche du centre-ville et de ses tumultes, Conde Duque est aussi apprécié des habitants et des visiteurs pour son atmosphère plus paisible, où il est agréable de se promener et de boire un café. Pour vous aider à profiter du quartier, ShMadrid vous présente les meilleurs cafés de Conde Duque.

Federal

Photo via Pixabay

Pour ceux qui connaissent Conde Duque, leur café de prédilection est souvent le Federal, cet endroit spacieux situé sur la plaza de las Comendadoras. Avec une décoration moderne (sol en béton, tables en bois), le café bénéficie d’une lumière naturelle qui permet de profiter de l’endroit à toute heure de la journée. Les familles comme les étudiants aiment venir ici pour se relaxer ou travailler (zone wifi). Comme ses deux propriétaires sont des australiens, il est assez fréquent de voir des anglophones au Federal. Après leur premier café ouvert à Barcelone, les entrepreneurs comptent bientôt ouvrir un café sur la Plaza Conde de Barajas dans la Latina. Affaire à suivre…

Adresse : Plaza de las Comendadoras, 9

Article en lien : Apprendre l’espagnol à Madrid

Mür Café

Proche de l’espace culturel Conde Duque, le Mür Café est un autre café incontournable du quartier. Plus modeste mais tout aussi bien que le précédent, le Mür Café a toutefois un style plus « anglais ». Les gens aiment y aller pour profiter de leur terrasse aux beaux jours et déguster une de leurs pâtisseries (notamment, le gâteau aux carottes). Toutes les occasions sont bonnes pour aller boire un verre au Mür Café, de jour comme de nuit, car en plus d’être un café, il est aussi un cocktail bar. Les brunchs du week-end sont aussi à essayer car ils sont très bons et très copieux.

Adresse : Plaza de Cristino Marcos, 2

Article en lien : Dénicher des livres en français à Madrid

El Arquibar

Photo via Pixabay

El Arquibar rassemble deux concepts en un : il est ainsi un café/bar et un studio d’architecture. Le charme de l’endroit réside dans sa décoration de type salon de thé (fauteuils, vaisselle en porcelaine, chaises en osier) et son côté intimiste. Il est toujours agréable d’y aller pour boire un verre et parler pendant des heures. Le personnel est toujours agréable et vous pouvez aussi discuter avec les deux architectes, Elisa Fernández et Ana Cabellossi, pour des conseils si vous avez un projet en tête…

Adresse : Travesia del Conde Duque, 5

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire