blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Manger léger dans les restaurants à Madrid

Écrit par Anthony

En été, on a tendance à manger plus léger et moins gras mais savez-vous que ce mode de vie alimentaire est devenu une véritable tendance avec le temps ? D’ailleurs, les rapports des spécialistes en nutrition ont démontré que notre santé dépendait de ce que nous mangions et que nous avons un rôle à jouer dans notre avenir. Les aliments transformés, l’agriculture industrielle, les produits chimiques qui adhèrent aux aliments ou l’excès d’hormones qui sont devenus une pratique courante dans le secteur agricole, se sont avérés être notre talon d’Achille pour diminuer notre santé et augmenter l’apparition de diverses maladies, dont certaines sont mortelles. C’est pourquoi, manger bien avec des produits de saison est primordial. Dans cet article de ShMadrid, nous vous parlons aujourd’hui des restaurants où vous pouvez manger sain mais à votre faim dans la capitale.

Article en lien : Les meilleurs restaurants santé de Madrid

Bien manger à Madrid

Photo via Pixabay

Une alimentation saine et équilibrée est de plus en plus demandée par les gens qui souhaitent prendre soin d’eux-mêmes et vivre en meilleure forme. Et pour faire face à cette prise de conscience, les restaurateurs ont intégré ces nouvelles habitudes de vie alimentaire dans leurs menus en préparant des plats agréables, savoureux et riches… en nutriments ! En vous promenant dans les rues de Madrid, il vous sera donc facile de passer à côté des charcuteries proposées dans les bars pour privilégier des assiettes moins grasses. On retrouve d’ailleurs dans les cartes de plus en plus de plats végétaliens, biologiques ou végétariens, sans gluten et sans lactose. Alors, si vous n’avez pas eu l’occasion de goûter de nouveaux aliments, pourquoi ne pas essayer maintenant ? En été, avec la chaleur sèche qui plombe les habitants de Madrid, il est tout à fait facile de manger plus de fruits frais et de légumes.

Article en lien : Les meilleurs supermarchés bio de Madrid

Des restaurants santé à Madrid

Photo via Pixabay

Un restaurant santé qui va vous aider dans ce nouveau mode vie est Rawcoco au Calle del Gral. Pardiñas, 21. Leur objectif est d’aider les gens dans leur décision de prendre soin d’eux-mêmes en cuisinant des produits biologiques ou saisonniers. Ils privilégient aussi les circuits courts pour manger bio et local. Vous pouvez également personnaliser votre plat en choisissant les ingrédients. Si vous ne savez pas quoi choisir, ils vous conseilleront dans la combinaison de saveurs qui convient le mieux à chaque ingrédient. La deuxième suggestion que nous vous faisons est La Vaquería Montañesa au Calle Blanca de Navarra, 8. Dans ce restaurant, on trouve de la nourriture des terres de Navarre, c’est-à-dire des produits de première qualité, issus de l’agriculture biologique. Seuls ou accompagnés de poisson frais ou de viandes biologiques, ces légumes vont vous faire (re)découvrir les saveurs d’autrefois et le charme des saisons. Que la fin de l’été soit marquée par les poivrons et le début de l’hiver par les artichauts, vous suivrez le rythme des aliments. En venant chez eux, vous allez comprendre que le vrai luxe est de pouvoir manger de la bourrache à la sauce aux amandes et des chardons en panaché, goûter quatre poivrons différents dans un même plat, ou une timbale d’aubergines et de courgettes grillées avec des piments grillés de San Esteban ! Enfin, nous vous invitons à essayer le Café Angélica, situé au Calle de San Bernardo, 24. Chez ce torréfacteur de formation, vous trouverez une proposition de petits plats sains, de pâtisseries maison, des cafés et thés équitables, des vermouths macérés aux épices et aux herbes. Ce qui ressort de sa proposition sont les bols combinés faits avec des ingrédients biologiques et accompagnés d’une vinaigrette spéciale créée avec des épices et des herbes vendues dans au marché de San Bernardo. Les plats vedettes sont les Traineras, des avocats farcis au poulet biologique et les gâteaux faits maison.

Allez-vous essayé un de ces endroits ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire