blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

10 choses à faire en arrivant à Madrid

Écrit par damien

Arriver dans une nouvelle ville peut parfois paraître effrayant, mais il suffit de suivre quelques règles simples pour ne pas être perdu. En arrivant à Madrid, il faut ainsi faire quelques démarches mais aussi profiter de la ville et la découvrir petit à petit. ShMadrid vous dit quelles sont les 10 choses à faire pour une arrivée réussie.

Article en lien : Choisir son opérateur de réseau mobile en Espagne

S’installer à Madrid

Photo via Pixabay

Trouver un logement étudiant à Madrid est la chose prioritaire quand vous arrivez à Madrid. Vous pouvez passer à travers les petites annonces ou faire appel aux services d’une agence immobilière. Faites ensuite les démarches nécessaires pour les études ou le travail : que vous soyez étudiant ou salarié, il est important de contacter l’université ou l’entreprise que vous allez fréquenter pour vous assurer que tout est en ordre. Pour une meilleure intégration, nous vous suggérons d’améliorer votre espagnol : quel que soit votre niveau, vous pouvez prendre des cours à Madrid, que ce soit dans des écoles de langue ou grâce à des échanges avec des Madrilènes. Se promener dans la ville est également un bon moyen pour écouter et parler avec les locaux. Prenez le temps de découvrir Madrid en marchant dans les différents quartiers et vous pourrez vous imprégner de son atmosphère. Si vous aimez la nightlife, découvrez aussi la vie nocturne. Célèbre dans le monde entier pour ses nuits très animées, la capitale espagnole regorge de bars, restaurants et clubs où locaux et touristes font la fête jusqu’au petit matin.

Article en lien : Pourquoi choisir de s’installer à Madrid

Parcourir Madrid

Photo via Pixabay

Découvrir les traditions locales est un bon moyen pour bien connaître la ville. Entre le flamenco, la corrida ou la sieste, certaines traditions font de Madrid ce qu’elle est et il est important de les connaître pour mieux comprendre la ville. Manger et boire son également deux activités très importantes pour les Madrilènes. Se régaler de la gastronomie espagnole comme la paella, les tapas et les autres spécialités est un passage obligé pour tout nouvel arrivant. Après avoir pris des cours de langue,  vous serez à même de discuter avec les habitants, pour apprendre à mieux les connaître. Si vous choisissez un logement étudiant à Madrid, vous vivrez sûrement avec des Espagnols, ce qui vous permettra de progresser rapidement. En parcourant les quartiers de Madrid, vous aurez sûrement l’occasion d’utiliser les transports publics (bus, métro). Modernes et efficaces, ils vous amènent d’un bout à l’autre de la ville en quelques minutes. Si vous préférez marcher, choisissez plutôt un quartier central pour votre location, afin de vous déplacer plus facilement. Enfin, visitez les musées et monuments. Ville d’art par excellence, Madrid abrite une quantité de lieux culturels et historiques, dont l’incontournable Musée du Prado ou le Palais Royal. Partez à l’aventure !

Avez-vous d’autres conseils ?

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire