blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Comment bien agencer son appartement ?

Écrit par Anthony

La densité de population dans les villes ne fait qu’augmenter et, à l’inverse, la surface moyenne d’un appartement par individu ne fait que diminuer. Cette réduction des espaces de vie cumulée à l’augmentation des loyers nous poussent à revoir l’organisation de notre intérieur. Bien des Madrilènes choisissent de vivre en colocation pour assumer les coûts de loyer en centre-ville. Qui dit colocation, dit espace encore plus réduit. Si vous vous sentez étouffé dans votre appartement, ne paniquez pas ! ShMadrid vous donne quelques idées pour aménager votre habitation et bien investir l’espace dans votre appartement.

Article en lien : Les magasins de meuble design de Madrid

Les escaliers, une perte d’espace ?

Photo via Pixabay

Dans certaines maisons ou duplex de quelques dizaines de mètres carrés, les escaliers semblent poser problème lorsqu’il s’agit d’optimiser l’espace de la maison. Mais sachez qu’ils sont en fait, un atout ! L’espace sous l’escalier peut être la solution à vos problèmes de rangement et d’agencement. Selon l’espace dont vous disposez en dessous, vous pouvez placer une armoire, un bureau, un coin lecture et même une salle de bain de courtoisie. Bien qu’elle ne mesure que quelques mètres carrés, cette surface bien aménagée peut s’avérer très utile et vous offrir une solution de secours. Alors, tirez le meilleur parti de votre escalier !

Lits pliants pour chambres d’enfants

Une chambre d’enfant est évolutive. Les premières années, un lit, une table à langer et des espaces de rangement suffisent. Puis l’enfant grandissant, les besoins varient et se multiplient (bureau, garde-robe plus conséquente…). Vous manquez alors d’espace pour tout stocker ! Une solution très utile pour résoudre ce problème est de mettre un lit pliable. Ainsi, quand votre enfant a besoin de faire ses devoirs, vous pliez le lit et ouvrez le bureau et inversement. Ce gain d’espace l’obligera également à ranger ses affaires et à avoir une chambre ordonnée. Plusieurs versions de lits pliants sécuritaires et de qualité existent aujourd’hui.

Article en lien : Conseils pour décorer votre appartement avant de le louer

Les portes comme espace de rangement

Photo via Pixabay

Les portes peuvent être plus utiles que vous ne le pensez. En plus d’être nécessaires, en particulier dans les zones telles que les salles de bains, elles peuvent abriter de petites zones de stockage dans les petits pièces comme les salles de bains et les toilettes. En accrochant ou suspendant des rangements, vous avez l’occasion d’entreposer des peignes, des shampooings, des gels de bain, du papier toilette et même des ustensiles de maquillage. Si en plus, l’espace de rangement de votre salle de bain est égal à zéro, la classique armoire de toilette vous aidera à ranger vos produits d’hygiène et de beauté.

Que pensez-vous de ces astuces ? Avez-vous d’autres conseils à partager ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire