blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Trouver un appartement à Madrid où les animaux domestiques sont acceptés

deux enfants avec un chien assis sur un canapé
Écrit par Anthony

De plus en plus de gens vivent avec un animal de compagnie. La raison ? Les animaux nous accompagnent dans tous nos moments de vie, nous réconfortent, font partie de notre famille et deviennent nos meilleurs amis. Mais cela a un prix. Quand nous déménageons, nous devons nous assurer que nos animaux domestiques puissent nous suivre.

Si vous avez l’intention de louer une propriété, informez-vous pour savoir si le propriétaire accepte les animaux de compagnie surtout si l’appartement est meublé. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est donc essentiel de bien lire le contrat de location. Dans cet article de ShMadrid, nous vous expliquons comment trouver des appartements à Madrid où les animaux domestiques sont acceptés.

Article en lien : Vivre à Madrid avec son animal de compagnie

Vivre dans une location à Madrid avec son meilleur ami poilu

chiot blanc allongé

Photo via Pixabay

Dans la plupart des locations d’appartements meublés, les animaux domestiques ne sont pas admis. La raison en est très simple. Les propriétaires craignent qu’ils endommagent les meubles et qu’ils doivent les remplacer pour le prochain locataire.

Dans le cas des appartements non meublés, la question se pose moins même si certains propriétaires les interdisent par défaut. La première chose à faire est de consulter le contrat de location, d’en parler directement avec le propriétaire ou avec l’agence immobilière. Dans de nombreux cas, cela peut se résoudre à l’amiable et la clause d’avoir un animal avec soi peut être acceptée.

Cependant, il y a plusieurs choses à faire afin d’avoir un animal de compagnie dans un appartement à louer. Il faut s’assurer que le quartier est approprié pour un chien, ajuster le contrat, envisager une assurance et utiliser les moteurs de recherche sur Internet pour trouver un appartement à louer qui accepte les animaux de compagnie.

Si vous avez un chien, la race et la taille peuvent être des facteurs déterminants. En effet, certains propriétaires peuvent accepter les petits chiens mais pas les grands chiens. En tout cas, quelle que soit la situation, un maître responsable arrive(ra) toujours à trouver un appartement convenable pour lui et son chien.

En montrant le carnet de vaccination à jour, vous montrez aussi que vous êtes une personne qui prend soin de son animal et que vous vous souciez de son bien-être. L’obtention d’une lettre de recommandation du vétérinaire, de l’ancien propriétaire ou de voisins, sont également de précieux arguments en votre faveur pour obtenir un appartement à louer avec notre animal et en plus, cela montre que vous lui donnez une éducation appropriée pour vivre en collectivité.

Article en lien : Éthologue pour animaux domestiques à Madrid

Comment convaincre un propriétaire d’accepter un animal de compagnie dans un appartement ?

tete de chat orange

Photo via Pixabay

Un autre argument est de prendre une police d’assurance d’animal de compagnie qui couvre les dommages possibles que votre ami à quatre pattes peut causer dans l’appartement. Évidemment, l’admission d’animaux domestiques dans un appartement loué ne signifie pas qu’ils peuvent nécessairement causer des dommages mais on ne sait jamais…

Lorsque un chat (par exemple) cause des dommages dans un logement, nous devons assumer les frais reliés aux dégâts ou dommages provoquées par l’animal domestique. Avoir un contrat d’assurance pour son animal de compagnie est toujours un argument supplémentaire pour convaincre un propriétaire d’accepter un animal de compagnie dans un appartement.

Enfin, pour accélérer le processus de recherche d’appartements locatifs dans lesquels les animaux domestiques sont autorisés, utilisez les moteurs de recherche et filtrez les critères de location d’appartements. De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaise surprise en louant un appartement avec un animal de compagnie.

Avez-vous un animal domestique ? Avez-vous eu des problèmes pour trouver un appartement à louer ?

Trouver un appartement à Madrid où les animaux domestiques sont acceptés
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire