blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Madrid Cosmopolite

Écrit par damien

Madrid possède une culture et une identité qui lui sont propres, mais qui s’inspirent de nombreuses influences extérieures, dues aux échanges avec d’autres civilisations au fil des siècles. L’histoire de Madrid est par conséquent très riche et cela lui a permis d’être la ville cosmopolite qu’elle est aujourd’hui. Au même titre que Paris ou Londres, la capitale espagnole accueille chaque année de nombreux étudiants et immigrants venant des quatre coins du monde, qui diversifient et enrichissent sa culture. Si vous y faites vos études, quel est le meilleur quartier pour votre logement étudiant à Madrid ? Où pourrez-vous trouver la communauté internationale de la ville ? ShMadrid vous donne quelques indices.

Article en lien : 10 conseils pour s’installer à Madrid

Lavapiés, un quartier vivant

Photo via Pixabay

Lavapiés représente l’un des quartiers les plus cosmopolites de Madrid. Après avoir été le quartier juif de la capitale au 15e siècle, il est devenu un quartier populaire, avant de concentrer les communautés d’immigrés de la ville. Aujourd’hui, vous pourrez donc y trouver en grande majorité des étudiants étrangers et des habitants venus d’Afrique de l’ouest et du Maghreb, d’Inde, de Chine ou d’Amérique latine, pour un melting-pot des plus originaux. En vous promenant autour de la Plaza de Lavapiés et dans les différentes rues voisines, vous rencontrerez des restaurants turcs, africains ou asiatiques, parmi tant d’autres, ainsi que des boutiques, bars ou théâtres alternatifs, sans oublier bien sûr une population très diverse. Si vous cherchez une location ou un logement étudiant à Madrid dans un quartier populaire et international, vous l’avez trouvé ! Loin des monuments historiques et institutions culturelles prestigieuses de la ville, vous trouverez à Lavapiés un autre aspect de Madrid, qui mérite grandement d’être découvert. Les amateurs de culture apprécieront la Casa Encendida, sur Ronda de Valencia, 2, une icône madrilène qui présente et soutient de jeunes artistes et créateurs tout en proposant au public des ateliers alternatifs, ainsi que de nombreuses ressources culturelles. À l’image du RAW Tempel à Berlin, c’est un lieu d’inspiration et de création qui mérite le détour.

Article en lien : Vivre à Madrid avec un petit budget

Un quartier dynamique

Photo via Pixabay

La culture madrilène est très riche et variée, ce qui fait sa force. Après avoir découvert tous les lieux emblématiques et traditionnels de la capitale espagnole, vous pourrez trouver dans le quartier cosmopolite de Lavapiés une autre facette de la ville. À la fois populaire, bohème et international, le quartier est idéal pour une location si vous aimez vous imprégner de cultures différentes et échanger avec des habitants du monde entier. N’hésitez pas à explorer tous les lieux culturels et associatifs du quartier, pour mieux comprendre ce qui fait de Lavapiés ce qu’il est. Le marché San Fernando sur Calle de Embajadores, 41 est une véritable institution qui a su se renouveler et apporter de nouveaux services. En plus de ses étals de viandes, fruits et légumes, le marché possède des petites boutiques d’art et de loisirs ainsi que des nouveaux bars très tendance très appréciés par la jeune clientèle (20-40 ans) du quartier. C’est un très bon endroit pour boire un verre car l’ambiance y est toujours festive et conviviale. Vous pourrez ensuite continuer sur la Calle Argumosa, une rue très populaire car tous les bars du coin disposent d’une terrasse.

Avez-vous aimé Lavapiés ?

Madrid Cosmopolite
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

1 commentaire

Laisser un commentaire