blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Pause sucrée à la Chocolateria San Ginés

Chloe
Écrit par Chloe

Vous l’avez sûrement constaté, les Espagnols ont une certaine préférence pour la nourriture salée. Charcuterie, fromage, fruits de mer ou encore légumes, déclinés à l’infini en tapas ou en plats copieux pour satisfaire chacun de vos repas. Oui, même le petit-déjeuner : qui n’a jamais dégusté une tostada de jamón ibérico avec son café ou son chocolat après la sonnerie du réveil ? Pourtant, on trouve aussi en Espagne de très bonnes adresses où savourer des gâteaux, churros et autres délices sucrés. C’est pourquoi ShMadrid vous présente dans cet article une chocolaterie ancestrale pour commencer la journée du bon pied ou vous octroyer une pause goûter bien méritée.

La Chocolatería San Ginés

Ouverte depuis 1894, cette chocolaterie authentique située à deux pas de la Puerta del Sol sert des churros con chocolate d’exception depuis maintenant 122 ans.

churros et porrasC’est la chocolaterie la plus ancienne et la plus populaire de Madrid. En effet, de nombreuses personnalités nationales et internationales – acteurs, chanteurs, écrivains ou encore politiques – ont poussé les portes de l’établissement pour déguster un chocolat accompagné de churros ou de porras (gros churros). Son succès est tel que le concept de la Chocolatería San Ginés s’est exporté dans plusieurs pays, à savoir la Chine, le Japon et la Colombie.

Les churros sont fabriqués selon la méthode traditionnelle : la pâte est mélangée à la main, ou « à l’épaule » selon l’expression espagnole car elle est très compacte et nécessite d’utiliser toute la force du bras. Puis, elle est disposée en spirale dans la friteuse et découpée avec des ciseaux avant d’être servie dans l’assiette.

La Chocolatería San Ginés dispose également d’une boutique en ligne où vous pouvez acheter du chocolat en poudre ou en tablette.

San GinésIl est vrai que les touristes et locaux sont nombreux à patienter aux portes de la chocolaterie afin de goûter à ces spécialités espagnoles. Mais l’attente vaut largement le coup, alors que vous soyez de passage ou installé à Madrid, n’hésitez pas à vous octroyer une pause sucrée et revigorante dans ce local hors du temps.

? Pasadizo de San Ginés, 5 – Métro Sol (L1, L2, L3) ou Opera (L2)

Quand ? Tous les jours, 24h/24.

Combien ? Une tasse de chocolat chaud + 6 churros ou 2 porras coûtent 3,80 euros.

Cet article pourrait vous intéresser : Les boutiques ancestrales de Madrid

Pause sucrée à la Chocolateria San Ginés
3 (60%) 1 vote

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

Laisser un commentaire