blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Recommendations

Où acheter le meilleur chocolat à Madrid ?

Écrit par Anthony

Le chocolat est un aliment dont on raffole car il procure plaisir, énergie et bien-être. Même s’il est bon de ne pas en manger à l’excès, il faut savoir qu’il a réellement des bienfaits pour le corps. En effet, selon les études de l’hôpital allemand, Hospital Universitario de Colonia, la consommation de 30 calories de chocolat par jour a des effets positifs sur la pression artérielle. Afin de vous aider à prendre soin de vous, nous vous disons donc où acheter le meilleur chocolat à Madrid. À lire sans modération !

Moulin Chocolat

Photo via Pixabay

Moulin Chocolat est une pâtisserie française spécialisée dans le chocolat dans laquelle vous trouvez tous les meilleurs chocolats de Madrid. Dans cette boutique, le cacao est travaillé à toutes les sauces et sous toutes les formes. Le croissant a même droit à un nappage entier de chocolat et noisette. La préparation de tous ces produits est artisanale et le résultat est savoureux. Pas besoin de préciser que toutes les viennoiseries et pâtisseries au chocolat sont aussi délicieuses que les autres spécialités sucrées comme les macarons aux parfums multiples, les tartes et les cupcakes. Durant la période de Noël, les panettones aux pépites de chocolat et les pandoros ont un succès fou !

Adresse : Calle de Alcalá, 77

Article en lien : Pause sucrée à la Chocolateria San Ginés

Oriol Balaguer

Considéré comme l’un des meilleurs pâtissiers du monde, Oriol Balaguer a gagné, ces dernières années, de nombreux prix dans le milieu très fermé des pâtissiers. En 2008, il reçoit par exemple le prix de la meilleure pâtisserie de Madrid, le meilleur chef et celui du meilleur pâtissier d’Espagne. En 2014, son croissant au beurre est sacré le meilleur d’Espagne. Parmi les produits de la boutique d’Oriol Balaguer, vous trouvez des tartes, gâteaux et autres douceurs comme des glaces, des pains artisanaux et bien évidemment des chocolats ! D’ailleurs, ces derniers se distinguent pour la qualité de leur mélange ou leur origine. Les chocolats du Vénézuela et ceux du Ghana sont nos préférés !

Adresse : Calle de José Ortega y Gasset, 44

Article en lien : Shopping gastronomique à Madrid

Mon Chocolate

Photo via Pixabay

Dans le district de Chamberí, Mon Chocolate est une boutique de chocolat qui vend des produits du monde entier : Brésil, Équateur, Costa Rica, Madagascar, Pérou… Chez eux, vous pouvez acheter toutes les marques de chocolat du marché comme Torras, Simón Coll, Chocolate Amatller, Carletti, Cachet, ou Valor. Le pourcentage de cacao va de 30 à 90 % et du cacao pur à 100 % est également disponible. Les truffes au chocolat, les chocolats belges et les chocolats sans sucre font partie des autres délices au chocolat du magasin. Les plus gourmands d’entre vous apprécieront de boire une tasse de chocolat chaud. En hiver, c’est particulièrement savoureux…

Adresse : Calle de Lucio del Valle, 12

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Où acheter le meilleur chocolat à Madrid ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire