blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Santé

Cliniques de greffe de cheveux à Madrid

Écrit par Anthony

Parfois, des personnes souffrent d’alopécie, la perte de cheveux. Cela peut provoquer de l’anxiété voire un manque d’estime de soi. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs techniques esthétiques pour ralentir ou pallier ce problème mais il y en a une qui fait fureur, la greffe de cheveux. Cette technique très répandue donne des résultats très satisfaisants. Mais avant de la faire, il faut étudier la zone ciblée et voir si c’est la solution à long terme afin d’éviter toute mauvaise surprise. En plus, comme cette intervention est particulière, il est aussi important de prendre les services d’un professionnel qui a de l’expérience. Dans cet article, ShMadrid vous recommande quelques cliniques de greffe de cheveux de Madrid.

Article en lien : Les meilleurs coiffeurs de Madrid

L’implant capillaire

Photo via Pixabay

Le docteur David Arbeláez est un chirurgien esthétique spécialisé dans les techniques capillaires, qui pratique, entre autres, la technique de la greffe de cheveux. Il s’agit d’une microchirurgie qui déplace les unités folliculaires d’une région sans affectation génétique vers les régions atteintes d’alopécie. L’implantation est réalisée avec l’utilisation complète de crayons implanters, réduisant ainsi la manipulation et l’abus folliculaire par rapport à l’utilisation de pincettes, puisque l’incision et le déchargement des cheveux se font en un seul mouvement. La Clinique Off On Hair du Dr Davic Arbeláez est située au Calle Genova, 12 primero B à Madrid. Parmi les autres services proposés de la clinique, on peut aussi citer l’implant de poils pour les sourcils et la barbe. La Clinique Esbeltia est une alternative intéressante car elle propose des prix justes et accessibles. Ses bureaux sont situés Calle Núñez de Balboa, 107, Box 002. Leur numéro de téléphone est le 661841571 et vous pouvez demander une première visite entièrement gratuite. La personne responsable est Juana Rosa González, docteur en médecine et professionnel accrédité.

Article en lien : Faire une pédicure à Madrid

La greffe de cheveux, une pratique rapide et sûre

Photo via Pixabay

Une autre clinique intéressante pour la greffe de cheveux à Madrid est la Clínica Ibiza. Elle propose deux techniques de greffe de cheveux. Le principe est le même pour les deux méthodes car c’est le transfert de cheveux d’une zone saine du patient vers une zone sans cheveux. La différence réside seulement dans la façon de procéder. Dans la technique FUE, ils extraient un par un les cheveux alors que dans la technique FUSS, ils enlèvent une bande de cheveux. Comme les cheveux transplantés continuent de pousser après, vous récupérez le look et la coiffure de vos vingt ans naturellement ! En plus, l’opération est sans douleur car toute la zone est anesthésiée et vous n’avez pas besoin de passer un séjour à l’hôpital ou en clinique pour cela. La période post-opératoire de la greffe de cheveux est brève. Le patient peut alors rentrer chez lui et continuer sa vie d’une manière tout à fait normale. Le patient doit juste suivre scrupuleusement toutes les instructions du chirurgien une fois l’opération terminée, afin qu’il n’y ait pas de complications. La greffe de cheveux est donc la solution parfaite lorsque vous n’avez pas réussi à prévenir la chute des cheveux. C’est un processus simple et l’une des solutions les plus efficaces, car les cheveux transplantés repoussent normalement et ne tombent plus. Lorsque le patient souffre d’alopécie androgénique et a perdu la densité capillaire tant chez l’homme que chez la femme, la meilleure option est de recourir à la chirurgie implantaire. Les effets finaux de la microgreffe sont observés à 12 mois, bien qu’à partir de 6 mois, le patient commence à voir des changements visibles.

Allez-vous faire une greffe de cheveux ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire