blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Les meilleurs fers à lisser du marché

Écrit par Anthony

L’un des petits appareils indispensables pour l’entretien des cheveux est le fer plat ou le fer à lisser. En effet, rien de mieux pour transformer des cheveux crépus et cassés à la sortie de la douche ou du lit en des cheveux impeccablement peignés en seulement quelques minutes. Si vous aussi vous souhaitez avoir des cheveux lisses et soyeux rapidement, ShMadrid vous présente les meilleurs modèles de lisseurs du marché qui allient esthétique, efficacité et confort.

Article en lien : Les meilleurs coiffeurs de Madrid

Pour un bon lissage des cheveux

Photo via Pixabay

Les lisseurs à cheveux sont de petits appareils électriques qui sont munis de deux plaques chauffantes faites en céramique ou en titane et qui une fois chauffées permettent de lisser les cheveux. Les premières générations de fers à lisser avaient tendance à abîmer le cheveu mais maintenant les technologies ont évolué et la température des appareils est plus basse afin de ne pas endommager le cheveu. Pour un résultat impeccable, voici quand même quelques conseils à suivre. Tout d’abord, il est déconseillé d’utiliser le fer à repasser sur des cheveux mouillés ou humides, car il peut endommager la fibre capillaire et le résultat n’est pas extraordinaire. Par ailleurs, la température d’un fer doit être d’au moins 120º, mais il est conseillé de ne pas dépasser 160º, surtout si vous avez les cheveux fins, car cela risque de brûler vos cheveux. Pour des cheveux lisses de la racine à la pointe, il faut avoir la bonne technique et repasser correctement les cheveux. Pour cela, il faut prendre mèche par mèche et passer le fer dans un mouvement lent de la racine à la pointe. Comme la texture des cheveux est différente d’une femme à une autre, il existe plusieurs tailles de fers plats. Les petits fers plats sont idéaux pour les voyages et les fers plats minces sont parfaits pour faire des boucles, des ondulations ou des franges. Les fers plats de largeur moyenne sont les plus polyvalents car ils peuvent être utilisés pour lisser et faire des vagues. Enfin,  les fers avec des plaques épaisses sont bien adaptés pour lisser des cheveux crépus et frisés. La qualité du fer à lisser déterminera aussi le niveau de finition de vos cheveux, donc choisissez un appareil qui garde les cheveux sains, brillants et parfaits. Malheureusement, investir dans un appareil de qualité veut dire qu’il faut mettre un certain prix dans le produit mais si vous utilisez un fer à lisser sur une base quotidienne, c’est indispensable.

Article en lien : Les extensions de cils à Madrid

Les marques de lisseurs

Photo via Pixabay

Afin de choisir le produit le plus adapté à vos besoins, nous vous présentons ici les produits les plus vendus. Le modèle Pearl de Remington représente actuellement l’un des meilleurs lisseurs disponibles sur le marché. Une autre alternative intéressante est le G3 Salon Pro de Karmin qui possède une technologie si avancée qu’il peut être utilisé sur les cheveux abîmés. D’autre part, le Keratine Advance de Bosch est idéal pour les femmes car il préserve la kératine. Son prix est très abordable. Enfin, GHD est l’une des marques les plus populaires si vous cherchez un bon lisseur. Tous les modèles cités sont de bonne qualité et offrent d’excellentes finitions. Leur prix est peut-être élevé mais le rendu est absolument extraordinaire.

Connaissez-vous une de ces marques ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire