blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Faire une pédicure à Madrid

Écrit par Anthony

Comme l’été est arrivé, il est temps de prendre soin de soi ! Pour cela, il est importante de s’occuper de son corps de la tête aux pieds ! D’ailleurs, cette extrémité est souvent délaissée alors qu’elle a besoin de beaucoup d’attention. En effet, en hiver, nous enfermons nos pieds dans des chaussures chaudes et serrées et nous les laissons peu respirer. Et c’est quand nous mettons nos sandales ou nos chaussures ouvertes que nous nous rendons compte qu’il est temps de s’offrir une pédicure pour les rendre plus présentables. Pour cela, ShMadrid vous dit où aller dans la capitale espagnole pour la beauté de vos pieds !

Article en lien : Les cliniques de chirurgie esthétique à Madrid

Prendre soin de ses pieds

Photo via Pixabay

Le premier centre où vous pouvez faire une pédicure à Madrid est Mi Calle de Nueva York, un luxueux centre esthétique situé dans la Calle Barquillo 39. Chez eux, vous aurez droit à une multitude de packs de pédicure comme l’Express, une manucure express qui vous évitera une urgence au niveau des ongles. En un instant, ils vous donneront l’hydratation nécessaire à vos mains et à vos pieds, définiront la forme de vos ongles, et appliqueront le vernis de votre choix. Et pour trouver votre couleur, ils proposent une sélection de plus de 600 vernis à ongles ! Si vous préférez un soin plus spa, vous pouvez opter pour le pack La Lujosa car il est détoxifiant, nourrissant et hydratant, idéal pour les amateurs de luxe et de confort. Durant ce soin, vous baignez vos pieds dans une eau enrichie en sels marins dont les minéraux pour renforcer l’effet purifiant. Les pieds seront alors réhydratés et régénérés. De plus, l’équipe de professionnelles n’oublient pas de vous faire un exfoliant et un adoucissant pour activer la circulation, en plus d’appliquer un masque de boue de la Mer Morte, riche en minéraux et aux qualités thérapeutiques exceptionnelles car faites à base d’huile d’abricot, peptide de pomme, beurre de karité et vitamine A. En sortant de là, vous aurez des pieds hydratés comme jamais.

Article en lien : Les opticiens à bas prix de Madrid

Des pieds de toute beauté !

Photo via Pixabay

Une autre adresse intéressant pour prendre soin de vos pieds est Nails & Co, situé dans la Calle Claudio Coello 76 Bajo Izq. (au coin de Ortega y Gasset). Ici, ils offrent également différentes offres en fonction de ce que vous recherchez. Par exemple, pour obtenir des ongles et des pieds parfaits,  vous plongez vos pieds dans un jacuzzi bouillonnant avec de l’eau chaude et fongicide. Ensuite, ils coupent vos ongles, les liment et les polissent délicatement avant d’éliminer les callosités et la dureté. Les ongles incarnés sont traités avec soin et un peeling est effectué avec une crème exfoliante qui permet l’élimination des cellules mortes et laisse la peau comme neuve. Puis, une crème hydratante est appliquée et vous terminez par un massage relaxant des pieds. Pour parfaire le tout, l’esthéticienne appliquer vos ongles une base protectrice et durcissante. Enfin, nous vous recommandons d’essayer Nenha sur Calle Jorge Juan 64 et Calle Hernani 49. Plusieurs forfaits qui peuvent aller d’une simple pédicure à la réflexologie des pieds. Durant 40 minutes de traitement à 22 €, vous allez vous déconnecter de tout et vous laisser dorloter par eux. Ils commenceront par faire une légère hydratation avant de se concentrer sur la beauté de vos ongles avec un vernis à ongles final. Pour 55 €, vous avez droit à un soin des pieds de 90 minutes extrêmement efficace.  Cela comprend : un soin des ongles et des cuticules, un nettoyage des callosités, une exfoliation, une nutrition intense, un masque, un massage long et un émaillage. Ce rituel vous permettra de vous connecter avec tous vos sens. Mettez de côté les soucis et concentrez-vous sur vous-même pendant ce temps de nettoyage des callosités, d’exfoliation et d’hydratation intense. À essayer au moins une fois tellement il est agréable !

Avez-vous visité l’un de ces centres ? À votre avis ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire