blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Vivre à Madrid

Conseils pour dormir à la fraîche à Madrid

enfant qui dort dans un drap blanc
Écrit par Anthony

Toutes les personnes qui ont passé l’été à Madrid connaissent les journées et les nuits caniculaires qui dominent la ville à ce moment-là. Et le réchauffement climatique n’est pas prêt d’arrêter tout cela…

Dans tous les cas, il est difficile de dormir la nuit avec les fortes températures et le manque de vent, spécialement si vous n’avez pas la climatisation ou si vous la supportez peu !

Heureusement, dans cet article de ShMadrid, nous vous donnons quelques conseils pour dormir au frais à Madrid.

Article en lien : Conseils pour avoir une maison fraîche en été

Passer une nuit plus agréable avec ces conseils

homme femme et bébé endormis

Photo via Pixabay

L’été est bien installé et les nuits deviennent insupportables dans la capitale. Tout le monde regarde les températures avec appréhension afin de savoir s’ils vont bien passer une bonne nuit. En effet, dormir en été à Madrid peut être très difficile en raison des fortes chaleurs, en particulier dans la partie centrale de la péninsule ibérique car les températures peuvent facilement atteindre les 40 degrés.

Afin que vous puissiez mieux vous reposer durant cette saison, voici quelques conseils qui sauront vous aider à dormir au frais cet été à Madrid.

Certaines personnes choisissent de mettre la climatisation, d’utiliser des ventilateurs ou de dormir avec les cheveux mouillés. Ces petites astuces peuvent marcher mais tout le monde n’a pas les mêmes moyens ni la climatisation à la maison. C’est pourquoi, ils doivent chercher d’autres méthodes pour se rafraîchir pendant les nuits d’été. Cet article s’adresse donc à eux.

Ne pas trop manger

Les aliments transformés et riches en calories requièrent de l’énergie et du temps pour être digérés. Ainsi, quand vous mangez des plats riches en gras, l’organisme produit plus de chaleur pour le processus de digestion.

Le premier conseil pour un sommeil d’été frais est alors de manger des plats légers et frais, à base de fruits, salades, gazpachos ou autres produits naturels.

Un autre conseil est de ne pas aller au lit immédiatement après le dîner. Si vous le pouvez, attendez environ deux heures pour avoir un meilleur sommeil et une digestion plus saine.

Boire beaucoup d’eau

En été, comme il fait chaud, il faut aussi boire beaucoup d’eau et s’hydrater le plus possible. En plus, il est très bon de boire un verre d’eau avant de se coucher et si vous avez peur de mourir de soif durant la nuit, vous pouvez mettre un verre d’eau à côté de votre lit. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de vous lever pendant la nuit.

Article en lien : Où trouver les meilleurs soldes à Madrid ?

Porter des vêtements légers et des tissus naturels

femme nue qui dort dans des draps blancs

Photo via Pixabay

Si vous avez peur d’avoir chaud pendant la nuit, privilégiez un vêtement d’été. Par exemple, choisissez un pyjama fait en tissus légers, naturels et respirants comme le coton.

Vous pouvez aussi dormir nu, si cela vous aide à mieux vous sentir au frais en été. Moins vous portez de vêtements et plus la température de votre corps sera basse.

Prendre une douche avant de se coucher

En général, quand nous avons chaud, nous prenons une douche d’eau froide, mais est-ce la bonne méthode ?

Lorsque nous refroidissons trop notre température corporelle, nous provoquons un effet de rebond dans le corps qui augmente aussitôt la sensation de chaleur pour se mettre au diapason avec la température ambiante.

Alors, quand il fait chaud, il vaut mieux prendre une douche tiède qu’une douche froide.

Mettre les oreillers et les draps dans le congélateur

Vous avez bien lu. Vous pouvez mettre votre oreiller et les draps au congélateur quelques minutes avant d’aller au lit. Ce conseil est très utile pour affronter les terribles nuits d’été de Madrid.

En vous blottissant dans ces draps frais, votre température corporelle descendra et vous aidera à vous endormir.

Choisir un matelas frais

Si vous avez un matelas nouvelle génération, qui laisse passer l’air en dessous et le maintient à une température constante, vous allez avoir à coup sûr des nuits fraîches. Ce type de matelas facilite grandement le repos et un sommeil réparateur.

Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour dormir au frais cet été ?

Conseils pour dormir à la fraîche à Madrid
4.5 (90%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire