blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Les coopératives de logement à Madrid en 2020

immeuble de coopérative
Écrit par Anthony

Actuellement, les acteurs du marché immobilier de Madrid vivent certaines frustrations, car il y a de moins d’offres et de plus en plus de demandes.

Heureusement, plusieurs types de logements, dont les coopératives, existent pour offrir aux groupes en difficultés, notamment les jeunes et les personnes âgées un avenir et un accès au logement.

Une coopérative de logements est une entité à but non lucratif qui est formée et gérée par un groupe de personnes qui vivent dedans. De cette manière, les maisons sont accessibles car leur prix est inférieur à celui autorisé par d’autres types de logements.

Pour en savoir plus, nous vous présentons dans cet article de ShMadrid, les coopératives de logements de Madrid en 2020.

Article en lien : Comment louer un appartement à Madrid

Connaissez-vous les coopératives de logement de Madrid en 2020 ? Découvrez-les maintenant !

Actuellement, le marché de l’immobilier s’est stabilisé, mais le prix des terrains est en hausse. Les acheteurs ne sont donc pas prêts à payer un prix excessif et les coopératives sont devenues une alternative populaire.

coopérative

Photo via Pixabay

Il n’y a pas si longtemps, un terrain situé dans la Calle de los Astros, propriété de la Fábrica Nacional de Moneda y Timbre, est devenu l’objet de convoitise de plusieurs promoteurs immobiliers. Cependant, lors de la vente aux enchères, ils ont été pris de court, car il a été cédé à une coopérative.

Ce terrain situé près du parc d’El Retiro a été vendu pour 33,5 millions d’euros à l’un des gestionnaires de coopératives dont le travail est de chercher de nouveaux terrains pour développer les coopératives à Madrid.

Les surfaces libres sont recherchées en ville, car il y a peu de zones encore disponibles. C’est pourquoi, quand un terrain est mis en vente, les coopératives s’efforcent de l’acheter afin qu’il ne soit pas récupéré par les principaux promoteurs du pays.

La coopérative Sueños del Cañaveral est un autre exemple. Lors d’une vente aux enchères publique, elle a réussi à se positionner en première place pour acquérir un terrain non aménagé à El Cañaveral. L’endroit était très convoité, mais ce sont les Sueños del Cañaveral qui vont construire 72 maisons avec la protection du public et à un prix limité. Ces propriétés disposeront de locaux de stockage, d’installations sportives, d’une piscine et de locaux commerciaux.

Article en lien : Astuces pour bien acheter une maison

Les coopératives de logements à Madrid

Dans cette logique d’hébergements sociaux, Viviendasencooperativa.com est un site web utile, car il permet d’obtenir des informations sur les offres actuelles des coopératives de logement à Madrid pour 2020. Un des projets annoncés sur leur page prévoit la création de 13 appartements dans le centre-ville de Madrid.

appartement d'immeuble

Photo via Pixabay

L’idée est de construire un nouveau bâtiment dans un cadre urbain proche de la vieille ville et à quelques pas d’Atocha.

Les appartements en question auront entre 2 et 3 chambres à coucher, ainsi qu’un espace de rangement, une place de parking, un jardin et une piscine.

Un autre projet immobilier de ce type dans l’Ensanche de Barajas propose 36 appartements. Il est très bien situé car il est à quelques minutes du métro Barajas et bénéficie d’un important réseau de bus. La zone en question est parfaite pour les familles, car elle est très proche d’espaces verts, de parcs, d’écoles, de supermarchés et de services publics.

En outre, les espaces communs de ce bâtiment sont équipés d’aires de jeux pour enfants, d’un court de tennis et de deux piscines. Toutefois, une réservation de 1 000 euros doit être faite lors de votre demande.

En voyant ces constructions, on constate que le modèle coopératif gagne du terrain dans la société actuelle. C’est une magnifique formule pour avoir accès à un logement à un coût abordable. Et si on le compare au coût des constructions traditionnelles, le prix final d’un logement dans une coopérative représente une économie considérable.

En plus, le prix avantageux de ces logements ne veut pas dire que ce sont des habitations de mauvaise qualité, bien au contraire. Aujourd’hui, les coopératives les plus connues construisent des maisons avec des finitions de grande qualité.

Il faut juste savoir que les banques sont de plus en plus exigeantes en matière de financements, ce qui explique la diminution des opérations de vente, et les acheteurs d’une coopérative sont responsables de leur bien.

Que savez-vous d’autre sur les coopératives de logement à Madrid en 2020 ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad