blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Vivre à Madrid

Comment économiser à Madrid ?

rond point vue aérienne
Écrit par Anthony

On ne se lasse jamais d’être à Madrid car c’est une ville fantastique. Mais parfois, nous ne faisons pas les bons calculs et on finit le mois dans le rouge. Entre le loyer mensuel, qui représente déjà une dépense considérable, le concert du samedi soir, les soirées avec les collègues et l’apéritif du dimanche entre amis, on se rend vite compte qu’économiser à Madrid est un peu compliqué.

Cependant, ce n’est pas impossible. Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous disons comment faire.

Article en lien : Activités gratuites à Madrid

Comment épargner à Madrid en douceur

batiment gris avec des arbres devant

Photo via Pixabay

L’expérience nous dit qu’il faut réduire les achats et limiter les dépenses chaque mois. Cette manière simple de penser nous amène automatiquement à économiser mais contrôler ses dépenses quotidiennes n’est pas toujours évident. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à gagner du temps et de l’argent.

  • Si vous avez un colis ou une lettre à envoyer à une personne dans le centre-ville, ne perdez pas votre temps à trouver un bureau de la Poste. Vous pouvez vous diriger vers n’importe quel centre commercial du El Corte Inglés. Dans une grande majorité d’entre eux, vous pouvez déposer vos courriers avant de faire vos achats.
  • Dans le métro, il n’y a pas de toilettes et c’est souvent un problème car en cas d’urgence, il faut sortir du métro et consommer quelque chose dans un bar pour l’utiliser. Cependant, vous pouvez trouver des toilettes dans les échangeurs interurbains tels que Príncipe Pío, Plaza Castilla, Avenida de América, Moncloa et Plaza Elíptica.
  • Le bibliometro est un service de lecture publique gratuit avec des modules installés dans plusieurs stations de métro. Il suffit de faire une demande de carte et de l’utiliser dans les bibliothèques de la Communauté et de la Mairie de Madrid. De plus, en utilisant ce service, vous pourrez déposer le livre lu dans une autre station que celle où vous l’avez emprunté.
  • Le centre-ville de Madrid est apprécié de tous, touriste ou pas, grand ou petit. En effet, il est très agréable de se promener dans un des quartiers animés de Madrid et de découvrir la vie madrilène en terrasse ou dans un bar à tapas. Mais si vous voulez profiter du moment tranquillement, vous pouvez aller à l’entrée du Palacio de Cibeles car là-bas, il y a un espace avec des canapés, du WiFi gratuit et des journaux disponibles gratuitement.

Article en lien : Les stations-service les moins chères de Madrid

Des moyens simples pour économiser de l’argent

musée prado madrid

Photo via Pixabay

  • Si vous faites partie de ceux qui prennent des abonnements au mois, pensez-y à deux fois avant de continuer ainsi. Un abonnement annuel est toujours plus rentable même si la somme à débourser est plus importante la première fois. En fonction des offres, vous avez droit à 1 ou 2 mois gratuit en choisissant un abonnement pour toute l’année.
  • Chaque fois que vous vous promenez dans Madrid, n’achetez pas des bouteilles d’eau tous les 100 mètres. Dans le centre-ville, il y a des fontaines qui vous permettent de remplir vos bouteilles vides. L’eau de la ville est saine et que vous pouvez la boire sans problème. À titre d’exemple, vous avez trouver des fontaines à Cibeles et sur la place de Ópera, mais bien sûr vous en trouvez facilement ailleurs.
  • De la même façon, si vous manger au Vips pour le déjeuner ou le dîner, vous n’avez pas besoin de commander une bouteille d’eau. Dites simplement au serveur de vous apporter une carafe d’eau. De cette façon, vous pouvez économiser sur la facture finale.
  • Vous le savez peut-être déjà, mais vous pouvez visiter de nombreux musées gratuitement. Obtenez des informations par Internet, en écrivant dans le moteur de recherche « musée gratuit à madrid », et profitez de cet avantage incroyable.

Connaissez-vous d’autres moyens pour économiser à Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire