blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleures salades de Madrid

femme se servant une salade
Écrit par Anthony

Les salades sont des plats vedettes en été. En effet, avec la chaleur, on a plus envie de manger des plats frais, sains et légers.

Les salades se composent à l’infini mais le goût n’est pas toujours au rendez-vous. Alors, savez-vous où aller quand vous voulez au restaurant  pour manger une bonne salade ? Dans cet article de ShMadrid, nous vous donnons une liste de restaurants qui proposent des salades variées, équilibrées et, bien sûr, savoureuses.

Article en lien : Douceurs d’été à Madrid

Découvrez les meilleurs endroits pour déguster une salade dans la capitale

La Sopa Boba

concombre tomate et brocolis

Photo via Pixabay

Le restaurant La Sopa Boba se trouve dans la commune d’Alpedrete, un très bel endroit tranquille de la Sierra de Guadarrama et donc proche de Madrid.

Le lieu long et étroit possède de hauts plafonds et de grandes fenêtres qui permettent de bénéficier d’une belle lumière naturelle. Dans cet environnement chaleureux, vous aurez à loisir de découvrir leurs créations gastronomiques. En plus, le restaurant dispose d’un parking, parfait si vous voulez y aller en voiture. De plus, en été, ils ouvrent une très belle terrasse afin de savourer les plats en plein air.

Avec Fernando Limón en chef d’équipe, La Sopa Boba est l’un des établissements gastronomiques les plus connus des montagnes madrilènes. Il propose une cuisine différente et ludique, en préparant des viandes exotiques ou en osant un mélange de saveurs avec des légumes de saison bio du jardin pour créer d’excellentes salades !

Limón s’inspire de la cuisine sauna finlandaise. Il utilise des pierres volcaniques pour cuire lentement les viandes afin qu’elles s’imprègnent des jus d’agrumes. Délicieux.

El Cielo de Urrechu

El Cielo de Urrechu est un établissement gastronomique qui rend hommage à la gastronomie basque et méditerranéenne. C’est d’ailleurs devenu une grande référence culinaire à Madrid et vous pouvez aussi profiter de la vue en mangeant là-bas car l’endroit se trouve au dernier étage du centre commercial Zielo Shopping Pozuelo, dans la ville de Pozuelo de Alarcón.

L’offre gastronomique de ce restaurant apporte des touches d’avant-garde à la cuisine basque et traditionnelle. Il n’utilise que des matières premières choisies avec soin et achetées dans les meilleurs marchés de la capitale.

Ici, vous pouvez déguster une délicieuse salade de poitrine de thon à la pulpe de tomate Raff ou une délicieuse salade de pétoncles, coquelet, amande et betterave.

Article en lien : Des bars parfaits pour profiter de l’été

Goiko Grill

salade de figue

Photo via Pixabay

Goiko Grill est le rêve devenu réalité d’Aita Andonit, un ancien médecin de 26 ans qui a travaillé comme résident (MIR) à l’Hôpital La Paz avant de tout quitter pour se consacrer à son métier actuel. L’endroit est petit mais plein de charme.

Le restaurant se spécialise dans les hamburgers gourmands, mais on peut aussi déguster de magnifiques salades, comme la salade César avec du poulet à base de laitue, croûtons, fromage parmesan et morceaux de poitrine de poulet grillés, assaisonnés avec une sauce César faite maison.

Nous recommandons également le Capresa Alicia faite avec des tranches de tomates fraîches, de la mozzarella buffala et du pesto italien sur un lit de laitue, le tout accompagné de chips de pita avec du gros sel.

Enfin, sachez que le plat vedette, la Mischka, un mélange de laitues, de tomates cerises, de champignons, d’avocat, de tranches de fromage de chèvre grillé, de vinaigrette sucrée et d’amandes tranchées. Bon appétit !

Avez-vous essayé un de ces restaurants ? Qu’en pensez-vous ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire