blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les 5 meilleurs endroits où prendre le thé à Madrid

David
Écrit par David

Madrid est une ville qui bouge. C’est pourquoi, de temps en temps, il est toujours agréable de se poser un peu. À cette occasion, ShMadrid vous propose de découvrir ces endroits préférés pour décompresser et prendre un thé dans un lieu charmant et plein de douceur(s).

Article en lien : Prendre un thé à Madrid

Un salon de thé anglais à Madrid

Photo via Pixabay

Le Living in London est un salon de thé anglais de style victorien à la décoration authentique à Madrid. D’ailleurs, c’est l’endroit parfait pour un tête-à-tête et  prendre une tasse de thé avec une part de gâteau au chocolat avec son nouvel amoureux. Il est évidemment plus populaire chez les femmes que chez les hommes mais ne vous laissez pas repousser par le décor féminin si vous aimez le thé car ils en proposent de très bons. Situé sur Calle de Núñez de Balboa, 76, le salon de thé est joli et cosy, très bien décoré dans des tons lilas et vert et l’endroit possède un magnifique parquet moderne. Il y a un bar avec des sièges ainsi que plusieurs tables pouvant accueillir 2 ou 4 personnes. Ce n’est toutefois pas l’endroit pour venir en grand groupe. Juste à côté se trouve une charmante boutique de souvenirs tenue par les mêmes propriétaires.

Sirotez un grand thé avec classe à l’hôtel Orfila

Si vous souhaitez prendre un grand thé avec style, alors vous devez aller à l’Hôtel Orfila de Madrid situé près du métro Alonso Martínez sur Calle de Orfila, 6. C’est aussi l’un des hôtels les plus romantiques de la capitale. Il dispose d’une très belle terrasse intérieure, idéale pour savourer le traditionnel « tea time ». Sa décoration chic et élégante, sa végétation verdoyante et son emplacement discret font de cet hôtel l’un des coins les plus appréciés de Madrid.

Salon de thé Al Yabal

Le salon de thé Al Yabal est l’un des salons de thé les plus traditionnels de la capitale. Il se trouve près de la gare d’Atocha sur Calle de Cáceres, 52. Plus de 30 ans garantissent le savoir-faire de cette boutique de thé arabe. Ses lampes à lumière chaude typiques, ses fauteuils confortables et ses tuiles laquées vous feront transporter jusqu’à Marrakech. Idéal pour déguster un thé tout en fumant la chicha entre amis.

Thé et jardin romantique

Visitez le Museo del Romanticismo sur Calle de San Mateo, 13 (près du métro Tribunal) et découvrez les particularités du Romantisme espagnol, où la littérature et l’art abondaient et où le décor était tout aussi prestigieux. Ce musée du romantisme est en fait nommé d’après sa collection d’art, qui inclut des œuvres de Goya, parmi d’autres chefs-d’œuvre espagnols. Bien que seule la visite du musée vaille le déplacement, la meilleure manière de finir votre tour est incontestablement de vous arrêter dans le patio et de prendre un thé. Dans la cour extérieure, entouré des murs du musée, vous pourrez profiter des calmes murmures de la fontaine tout en dégustant une délicieuse tasse de thé.

Article en lien : Où boire le meilleur café de Madrid ?

Charmant intérieur et délicieux gâteaux

Photo via Pixabay

Salvador Bachiller est initialement une boutique de maroquinerie mais la marque a su créer un univers très romantique autour du thème de la nature. La décoration  de ces magasins est faite de plantes, de mobilier en bois et de lampes tamisées. Et pour rendre l’expérience encore plus dépaysante, elle a ouvert des salons de thés-restaurants au sein même de chaque boutique dont la mise en scène est à couper le souffle. Voici trois adresses à ne pas rater. El Rincón Secreto de Salvador Bachiller est un salon de thé de style vintage où il est agréable de prendre un thé ou un café accompagné d’un morceau de gâteau artisanal. Son atmosphère calme, sa musique enveloppante et le traitement exquis du personnel, font de cet espace l’endroit idéal pour profiter d’un moment de repos au milieu de l’agitation du centre-ville. Il est situé sur  Calle de Alcalá, 151 près du métro GoyaLe jardin de SB est celui qui se trouve au coeur de Madrid. Il est sur la Calle de la Montera, 37 proche du métro Gran Vía. Pourtant, la terrasse et le salon de thé qui se trouvent au quatrième étage du magasin est un îlot de douceur et de dépaysement. Assis confortablement dans un fauteuil, vous pourrez savourer une tasse de thé parfumé dans une végétation luxuriante et passer quelques heures dans cet endroit magique sans vous en rendre compte ! La serre ou invernadero de Salvador Bachiller est sans conteste l’endroit le plus beau et le plus dépaysant des trois. Il se trouve sur Calle Gran Vía, 65. C’est un endroit magique plein de plantes et de fleurs où chaque recoin vous surprendra. Avec une offre gastronomique variée, des cocktails, des jus, des brunchs et une ambiance tropicale des plus rafraîchissantes.

Avez-vous essayé un de ces endroits ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire