blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Des idées pour votre retour de vacances

Écrit par Anthony

À peine revenu de vacances, vous êtes déjà en train de penser aux prochaines ? Dans cet article de ShMadrid, nous vous proposons une série de projets que vous pouvez faire durant ce mois comme si vous étiez en vacances. En effet, les températures clémentes de l’automne permettent encore de faire des activités en plein air à Madrid. Êtes-vous prêt pour vous évader ?

Article en lien : Avez-vous des plans originaux pour cet été ?

Vous envoyer en l’air

Photo via Pixabay

Si vous êtes toujours hanté par l’idée que vos vacances sont terminées, faites quelque chose pour vous faire oublier votre situation. Se concentrer sur quelque chose qui exige toute votre attention est le meilleur moyen d’arrêter de penser à ce qui vous submerge. En méditant sur ce principe de psychologie, vous pourrez alors mieux profiter des activités qui s’offrent à vous. Et si vous n’y arrivez pas, pourquoi ne pas changer de point de vue et voir plus haut ? En allant voir MADparapente au Camino Ancho, 55, 28814 Daganzo de Arriba, une compagnie qui offre des vols en parapente tandem avec moniteur, vous pourrez vivre de nouvelles sensations et voir la vie d’un autre angle. Pour un simple vol, vous n’avez pas besoin d’expérience préalable, il vous suffira juste d’apprécier le paysage et vivre l’aventure intensément.

Être en eau

Si, vous n’avez pas la folie des hauteurs, peut-être êtes vous fait pour des sports plus doux comme une promenade sur un lac magnifique avec les montagnes en arrière-plan ? Ce plan est d’ailleurs parfait pour les âmes plus sensibles et moins aventureuses. En faisant un voyage en kayak, par exemple, vous allez découvrir un sport de glisse et de multiples possibilités en découvertes et en bien-être. À la différence du canoë où vous êtes à genoux avec une pagaie, en kayak, vous êtes assis et vous avancez dans l’eau avec une pagaie double. Située à une heure de Madrid à San Martín de Valdeiglesias sur M-957, Carr. Virgen de la Nueva, l’entreprise Yucalcari vous permet de louer un kayak, un paddle surf et un canoë dans le réservoir de San Juan, ainsi que faire de la randonnée, du VTT, de l’escalade et du tir à l’arc.

Article en lien : Les bus touristiques de Madrid

Visiter Madrid sur les chapeaux de roue

Photo via Pixabay

En gardant à l’esprit que les habitants d’une ville ne connaissent pas toujours certains coins historiques et leurs anecdotes, vous pouvez faire un tour original de la capitale en segway, un gyropode monoplace sur lequel vous vous tenez debout et composé d’un manche de maintien et de direction. Segway Trip organise des tours à Madrid pour petits groupes de 2 à 8 personnes à partir de 15 euros. La visite dure une heure et vous explorez les points les plus emblématiques de la ville en apprenant au fur et à mesure de la visite les anecdotes les plus intéressantes et amusantes de la capitale de l’Espagne.

Avez-vous déjà fait une de ces activités ? Allez-vous en essayer une nouvelle ?

Des idées pour votre retour de vacances
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire