blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Cuisine végétarienne et vegan à Madrid

Manger végétarien à Madrid

Écrit par damien

Madrid est incontestablement un paradis pour les amateurs de gastronomie, entre les tapas, la paella, la charcuterie et les vins, mais il peut parfois être difficile de l’apprécier si vous êtes végétarien. Il existe cependant plusieurs alternatives et certains restaurants végétariens de Madrid sont très réputés et appréciés, à la fois des Madrilènes et des touristes. Des plus classiques aux plus modernes et innovants, vous trouverez assurément votre bonheur. ShMadrid vous propose de faire le tour des adresses végé de la capitale.

Article en lien : Cuisine végétarienne délicieuse à Madrid ?

La Galette2

Photo via Pixabay

Que vous soyez végétarien ou végétalien, n’ayez pas peur de visiter ou de vous installer à Madrid, car les options existent et vous pourrez découvrir avec plaisir tous les menus préparés spécialement pour vous. Parmi les meilleurs restaurants de Madrid pour ce qui est des plats végétariens, la diversité est assez importante, et vous pourrez ainsi choisir entre ceux qui sont établis depuis plusieurs générations, ceux qui proposent des menus très innovants et ceux qui fusionnent plusieurs cuisines pour un résultat surprenant. La Galette2 est un des très bons restaurants végétariens de la ville qui propose des plats assez classiques préparés avec des produits de saison. Il est situé C/ Bárbara de Braganza, 10 près du métro Recoletos.

Vega

Au Calle de la Luna, 9, on retrouve le restaurant végétalien Vega. Leur réputation n’est plus à faire car leur cuisine s’inspire des produits écologiques et de proximité pour préparer des plats simples, savoureux et toujours parfumés. Essayez leurs délicieuses tapas et leurs assiettes végétaliennes pour comprendre pourquoi Vega est une institution à Madrid. Comme il est en centre-ville (proche du métro Callao), vous pouvez facilement y faire un saut après une journée shopping !

Viva Burger

Viva Burger est un autre végétalien de Madrid. Situé au Costanilla de San Andrés, 16, il se trouve au coeur de la Latina. Un espace douillet, un style vintage et une cuisine excellente vous attendent ! Ils sont spécialisés dans  les vegi burgers ainsi que dans les salades, wraps et pinchos incroyables. Les gâteaux maison sont aussi très bons. Tout leur menu est parfait pour ceux qui sont intolérants au gluten.

Article en lien : Bonnes adresses pour vegans à Madrid

Ecocentro

Photo via Pixabay

Enfin, parmi les autres restaurants végétariens notables, on peut citer celui de Ecocentro au C/ Esquilache 2-12. Créé en 1993, le centre du même nom est entièrement dédié à la vie alternative et naturelle, au soin de l’homme et de la planète et comprend un restaurant végétarien pionnier et unique en son genre. Mais ce qui marque l’attention du lieu est la variété de ses services. Le site comprend des magasins d’aliments biologiques, une herboristerie, des produits cosmétiques, une librairie et propose régulièrement de nombreuses activités autour du bien-être comme des conférences, ateliers, classes, présentations, etc. À voir donc !

Quel est votre restaurant végétarien préféré de Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire