blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Les meilleures pizzas de Madrid

fourchette dans une pizza tomate et fromage
Écrit par Anthony

Les pizzas sont l’essence même de la cuisine italienne. Et à Madrid, on les mange avec avidité et gourmandise. D’ailleurs, il y a dans la ville de nombreux endroits spécialisés en restauration rapide qui servent des pizzas en quelques minutes. Cependant, certains restaurants se sont creusés la tête pour préparer des pizzas uniques dont les recettes viennent directement d’Italie.

Ces établissements prennent le train en marche des endroits culinaires qui privilégient les choix originaux et l’utilisation d’ingrédients révolutionnaires et de qualité supérieure. Afin de ne rien rater de tout cela, nous vous présentons dans cet article du blog de ShMadrid, les plus succulentes pizzas de Madrid.

Article en lien : Où manger un burger à Madrid ?

De délicieuses pizzas à essayer à Madrid

vue d'une pizza aux anchois sur une table

Photo via Pixabay

Les pizzas du restaurant Araldo Arte del Gusto, qui se trouve dans la zone du Centro, sont fabriquées avec une farine semi-intégrale écologique et sa pâte mère est exempte de tout produit chimique ajouté ou nocif. Les ingrédients qu’ils utilisent proviennent directement d’Italie, à l’exception des anchois de la mer Cantabrique, une autre matière première qu’ils utilisent habituellement.

Leurs pizzas sont riches en vitamines, nutriments et fibres. Elles sont naturelles, fraîches et bénéficient d’un arôme intense sans égal. Essayez l’incomparable et classique Margarita. Ici, ils la préparent avec du fromage Fiordilatte et du fromage Grana Padano affiné pendant 24 mois. Absolument fabuleuse !

La « Mamá Chicó » est une autre pizza et pizzéria à essayer. Le plat est fait avec une base à la ricotta et à la mozzarella avec en plus du vitello tonnato et de la roquette. Bien sûr, il est également possible de goûter d’autres délices comme la pizza au saumon fumé et purée d’olives noires ou la pizza aux champignons et foie avec oignon caramélisé.

Le restaurant Mamá Chicó est situé à Recoletos, plus précisément dans le quartier de Salamanque. La signature de l’endroit est de propose une cuisine fusion inspirée de la cuisine galicienne, argentine et italienne. Ses créations sont si surprenantes et son atmosphère si accueillante qu’une fois que vous la connaîtrez, vous ne pourrez pas l’oublier.

Article en lien : Les meilleurs restaurants chinois de Madrid

Des pizzas originales

pizza tomate et fromage sur une nappe à carreaux

Photo via Pixabay

Avez-vous déjà goûté des pizzas ovales ? Si la réponse est « non », ne manquez pas l’occasion de déguster les délicieuses et croquantes pizzas à la forme ovoïde de Don Lisander. La pizzéria est situé Calle Infanta Mercedes, dans le quartier de Tetuán, et sur la carte, vous trouverez plus de 30 variétés de pâtes et une multitude de pizzas faites avec des recettes authentiques.

Les pizzas sont réalisées avec plusieurs types de pâtes qui sont en plus toutes légères. Dans le menu, vous verrez qu’il y a un peu de tout, entre recettes traditionnelles et non conventionnelles. La pizza à la crème de camembert, à la truffe blanche, aux œufs de caille et aux croustilles maison est l’une des préférées de ceux qui s’y rendent. Le résultat d’une telle chose ne peut être qu’incroyable.

Croyez-le ou non, il y a aussi des pizzas argentines qui méritent d’être connues. Pour cela, il suffit d’aller chez Picsa sur la Calle Ponzano, dans le quartier de Chamberí.

Le succès de leurs pizzas repose sur le soin particulier qu’ils apportent à leur préparation car la pâte est fermentée pendant au moins 48 heures à basse température.

Le résultat est une pâte plus épaisse que la moyenne mais très spongieuse et croquante. De plus, le fromage qu’ils utilisent est très spécial puisque c’est un mélange de différents fromages artisanaux. Goûtez une de leurs pizzas originales comme celle au canard confit et aux figues séchées, ou optez pour une pizza traditionnelle napolitaine aux anchois, tomates fraîches et parmesan. Vos papilles vont à coup sûr voyager !

Quelles autres pizzas authentiques et différentes connaissez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire