blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Où manger les meilleurs sushis à Madrid ?

Alexia Motte
Écrit par Alexia Motte

Il y a encore quelques temps, la nourriture asiatique ne faisait pas partie des mœurs gastronomiques de l’Espagne. Au fur et à mesure, les sushis ont pris place dans les restaurants et sont aujourd’hui appréciés par une grande majorité. La cuisine japonaise est réputée pour être équilibrée, variée et savoureuse. Son ingrédient de base est le vinaigre de riz pour la cuisson des plats et la préparation des sushis. C’est un condiment que nous, européens, n’utilisons pas mais que nous apprécions lors des dégustations japonaises. Alors si vous avez une envie irrépressible de sushis pendant votre séjour en location à Madrid, ShMadrid vous propose une sélection de nos 4 meilleurs restaurants japonais de la capitale !

Article en lien : Les restaurants asiatiques de Chamberí

Ginza

Photo via Pixabay

Si vous recherchez la combinaison saveurs traditionnelles de l’Orient et la modernité de l’Occident, nous vous proposons d’aller chez Ginza, sur la plaza de Las Cortes 3 près du musée Thyssen. Il est l’un des meilleurs restaurants asiatiques que nous pouvons vous conseiller à Madrid. En plus d’élaborer ses propres sauces, il importe la plupart de ses produits du Japon. Vous pouvez notamment profiter de leur délicieux et amusant bar à sushis, le Kaiten, pour partager un grand moment de convivialité avec vos amis. Trois menus du jour entre 15 et 22 € sont disponibles, incluant une entrée, une salade ou une soupe miso, des sushis ou un plat japonais comme les soba, un dessert et une boisson chaude.

Kabuki Wellington

Si, au contraire, vous recherchez une ambiance plus intime et une qualité supérieure pour un dîner d’affaires ou un repas en famille, optez pour le Kabuki Wellington sur la Calle Alonso Cano 66, Bajo B. C’est un établissement gastronomique japonais, il est le seul à avoir décroché la fameuse étoile Michelin, gage de qualité et d’excellent service.

Article en lien : Manger japonais à Madrid

Les temples du sushi

Photo via Pixabay

Désormais, nous allons vous proposer deux temples du sushi. Le SummaToGo, situé Calle Profesor Waksman, 9, et le Soy du chef Pedro Espina. Chacun ont décidé d’apporter une influence personnelle à la cuisine traditionnelle japonaise. Le premier vous fera découvrir une savoureuse combinaison de tradition japonaise à la touche méditerranéenne, le second vous fera découvrir des saveurs venues de Ségovie. Au SummaToGo, vous pouvez profiter d’un bar gratuit et de sushis pour une vingtaine d’euros et vous inscrire à des cours d’initiation à la préparation de sushis (maki, roll, nigiri). Ses cours disponibles pour les particuliers, les entreprises et autres événements ont lieu sur rendez-vous et durent seulement 2 heures. Il est ouvert tous les jours de 13 h à 15 h 30 et de 21 h à 23 h. Chez Soy, vous pouvez aussi déguster 10 plats différents, du salé au sucré, sélectionnés pour leur saveur et leur mariage étonnant avec le menu dégustation à 65 €. La réservation est fortement recommandé. Le Soy situé sur Calle de Viriato, 58 est ouvert le lundi de 13 h 30 à 16 h, du mardi au vendredi de 13 h 30 à 16 h et de 21 h à minuit et le samedi soir uniquement de 21 h à minuit. Vous avez désormais l’embarras du choix pour déguster des sushis traditionnels et revisités, dans un cadre original ou conventionnel. À vos baguettes !

Avez-vous essayé un de ces endroits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Où manger les meilleurs sushis à Madrid ?
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Alexia Motte

Alexia Motte

Nomade digitale amoureuse de Madrid.

Laisser un commentaire