blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

5 orgasmes culinaires à Madrid

David
Écrit par David

Madrid est un très bon endroit pour manger des plats de la cuisine espagnole et étrangère. La grande diversité de ces restaurants permet aussi de faire de belles surprises et de manger des plats surprenants. ShMadrid partage avec vous ces plats préférés !

Article en lien : Les meilleurs restaurants santé de Madrid

Rouleau de boeuf Wagyu au Miyama

Photo via Pixabay

Miyama est un restaurant japonais situé sur Paseo de la Castellana, 45 près du métro Gregorio Marañón. Même si tous leurs plats sont raffinés et délicieux, il faut absolument goûter le rouleau de boeuf Wagyu, ciboulette et champignon à la sauce teriyaki. Cette viande japonaise est reconnaissable à sa chair marbrée de gras et à son goût subtil de beurre. Si vous aimez la viande rouge, celle-ci doit être absolument testée !

Pétoncles grillées au Restaurant Ganz

Près du Caixa Forum, Ganz est un café-bistrot idéal pour un déjeuner ou un dîner romantique à Madrid. Profitez de leur intérieur sophistiqué bleu et blanc pour savourer les pétoncles grillées (vieiras a la brasa) et une assiette de burrata, un fromage italien bien meilleur que la mozzarella et qui est ici assaisonné à l’huile de truffe. Le restaurant se trouve sur Calle de Almadén, 9 près du métro Antón Martín.

Risotto de cèpes de Mr Frank

Mr Frank est un lieu surprenant pour plusieurs raisons. Sa décoration faite de palettes de bois qui recouvre la pièce jusqu’au plafond donne un aspect chaleureux et ludique au restaurant. Et sa cuisine méditerranéenne s’inspire des mets traditionnels espagnols pour élaborer de succulents plats de saison. Parmi les incontournables, nous pouvons citer son risotto de cèpes au fromage de brebis fumé. Un délice ! Évidemment, les plats de viande et de poisson sont également excellents. Plus qu’un restaurant, Mr Frank est une expérience à faire. Il est situé sur Calle de Jovellanos, 6 près du musée Thyssen.

Article en lien : Les meilleures pâtisseries de Madrid

California Special de Inari

Inari – General Pardiñas sur la Calle del Gral. Pardiñas, 43 (métro Lista) est sans doute l’un des meilleurs restaurants japonais niveau rapport qualité/prix de Madrid. Essayez leur California roll ou leur fabuleux thon épicé. Ce dernier est assez populaire donc pensez à le commander à l’avance. Le lieu est aussi très agréable. Fidèle au style japonais, c’est un espace chaleureux à la décoration minimaliste et à l’atmosphère calme.

Chocolat à la pelle chez Chifa

Photo via Pixabay

Chifa est un restaurant péruvien qui propose une très bonne cuisine fusion asiatique. Mais ce qui caractérise le plus cet endroit c’est son merveilleux dessert au chocolat. Une superbe crème glacée recouverte d’une délicieuse sauce au chocolat. Les amoureux du chocolat doivent l’essayer à tout prix ! Chifa se trouve sur la Calle de Modesto Lafuente, 64 près de Nuevos Ministerios. Le menu du jour est aussi très intéressant pour manger pour pas trop cher dans le quartier.

Avez-vous essayé un de ces endroits ? 

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire