blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Le phare de Moncloa, un des meilleurs points de vues de Madrid

Écrit par Anthony

Comme capitale de l’Espagne, Madrid est une ville magnifique qui offre plein de choses. Elle possède de très beaux édifices du haut desquels vous pouvez jouir d’une vue incroyable sur la ville. Ces vues mettent d’ailleurs en valeur la beauté des bâtiments emblématiques de Madrid. Comme les touristes sont toujours à l’affût des points de vue qui permettront d’avoir des photos incroyables, ShMadrid vous parle aujourd’hui d’un endroit incontournable pour cela, le phare de Moncloa, un bâtiment haut de 110 mètres qui vous surprendra pour plus d’une raison…

Article en lien : Les sites royaux de Madrid

Le phare de Moncloa

Photo via Pixabay

Le phare de Moncloa est situé sur l’Avenida Arco de la Victoria 2, près de la station de métro Moncloa. Il s’agit d’une tour d’éclairage qui a été construite en 1992, coïncidant avec la désignation de Madrid comme capitale européenne de la culture. Monter le phare de Moncloa est une expérience en soi mais les vues qu’elle propose sont justes incroyables. La tour dispose d’ascenseurs panoramiques qui montent jusqu’à 92 mètres de hauteur pour emmener les visiteurs jusqu’à la coupole centrale au sommet de la tour. Vous pourrez alors admirer à travers les fenêtres une succession de monuments : le Palais Royal, la Cathédrale de l’Almudena, le bâtiment Telefónica sur la Gran Vía, les Quatre Tours et au loin, les fameuses montagnes de la Sierra de Guadarrama. Fermée le lundi, la tour est ouverte du mardi au dimanche de 9 h 30 à 20 h (la dernière montée est à 19 h 30). Vous pouvez acheter vos billets au belvédère situé au rez-de-chaussée de la tour.

Article en lien : Les écrivains espagnols célèbres à connaître

Les lieux à voir autour du phare de Moncloa

Photo via Pixabay

Le phare de Moncloa se trouve dans une zone riche en espaces verts et en sites culturels. C’est pourquoi, nous vous recommandons de faire une halte au Musée de l’Amérique car il est situé à proximité du phare de Moncloa. Ce musée, spécialisé dans les collections des différentes cultures du continent américain, possède des pièces uniques d’une grande valeur historique et artistique. Le musée se trouve sur l’Avenida de los Reyes Católicos 6, près de la station de métro Moncloa. Les horaires d’ouverture du musée sont les suivantes : mardi, mercredi et samedi de 9 h 30 à 15 h, jeudi de 9 h 30 à 19 h et dimanche et jours fériés de 10 h à 15 h. Un autre musée très intéressant à visiter près du phare de Moncloa est le Museo del Traje (Musée du Costume). Il s’agit d’un voyage du XVIe siècle à nos jours à travers l’histoire du vêtement. Ce musée se trouve sur l’Avenida Juan de Herrera 2, et l’arrêt le plus proche est la Ciudad Universitaria. Vous pouvez y aller du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 h et les dimanches et jours fériés de 10 h à 15 h. En visitant Madrid, vous remarquerez vite à quel point elle a beaucoup à (vous) offrir. Dans tous les cas, venez faire un tour dans le quartier de Moncloa. Vous ne le regretterez pas !

Avez-vous visité le phare de Moncloa ? Qu’en avez-vous pensé ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire